Fermer
Secteurs / Activités

    Le chiffre d'affaires de Bazarland en hausse de 8,5% en 2010

    Spécialiste de l’équipement de la maison et de la personne à petit prix, Bazarland a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires en progression de 8,5% sur un an. En 2011, l’enseigne souhaite ouvrir 10 magasins, tout en renforçant le soutien apporté à ses franchisés.

    Dans un contexte de baisse du pouvoir d’achat, Bazarland enregistre un chiffre d’affaires de 33,6 millions d’euros pour l’année 2010, en hausse de 8,5%. Le panier moyen connaît également une croissance de 4,4%, passant de 17,50 euros à 18,28 euros.

    Accentuant ses efforts pour proposer de bonnes affaires toute l’année, l’enseigne continue de mener une politique de petit prix en parfaite adéquation avec les attentes des consommateurs.

    Objectif : 10 Nouveaux points de vente en 2011
    Le réseau, qui compte 33 magasins, s’est fixé comme objectif d’ouvrir 10 points de vente en 2011. Pour accompagner ce développement, Bazarland vient de recruter trois animateurs qui permettront de renforcer la proximité avec les franchisés et maintenir le dynamisme du réseau. Ainsi, chaque franchisé recevra au moins une visite mensuelle d’un animateur, au cours de laquelle il pourra faire part de ses remarques et de ses besoins.

    Sur un marché arrivé à maturité, Bazarland intéresse de nombreux candidats à la franchise. “Même si la concurrence est dense, les demandes de candidats se multiplient, notre concept répondant de plus en plus à leurs attentes comme à celles des consommateurs” affirme Bernard Lévy, Directeur Général de Bazarland. “Nous avons mis dix ans à obtenir nos lettres de noblesse et nous avons maintenant atteint le stade où nous souhaitons accélérer notre développement“.

    A propos de Bazarland
    :
    Réseau d’origine gardoise positionné sur le créneau de l’équipement de la maison et de la personne à petit prix, Bazarland compte déjà plus d’une trentaine de magasins franchisés en France. En 2000, avec l’arrivée de Bernard Lévy au poste de Directeur Général, le concept initial de solderie créé en 1989 par Alain Georges a pris une orientation de “bazar moderne” pour mieux répondre aux exigences du marché. En 2010, le réseau a réalisé un chiffre d’affaires de 33,6 millions d’euros TTC.
    www.bazarland.fr

    Les familles de produits proposées :
    > Prêt-à-porter : mode, jeans, vêtements de nuit, lingerie…
    > Linge de maison : linge de lit, couettes, coussins, éponges, rideaux, linge de table…
    > Art de la table : vaisselle, verrerie, couverts, casseroles, plateaux, sets de table…
    > Décoration : luminaires, tableaux, fleurs artificielles, vases, senteurs, bougies, vannerie…
    > Cadeau : gadgets, bijoux, briquets, farces et attrapes…
    > Petit mobilier : tables basses, chaises, étagères, fer forgé & bois…
    > Bricolage : produits ménagers, outillage, peinture, électricité, accessoires auto
    > Loisirs : jouets, camping, articles de fêtes…

    75 000 €
    Apport personnel
    11 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BAZARLAND

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BAZARLAND Trouvez votrelocal