Fermer
Secteurs / Activités

    Le chocolatier Jeff de Bruges maintient un rythme élevé d'ouvertures - Brève du 14 mars 2014

    Jeff de Bruges, réseau leader du chocolat en franchise poursuit sa croissance avec une moyenne de 25 à 30 ouvertures par an.

    Fondé en 1986, Jeff de Bruges est devenu une référence dans l’univers de la franchise et du chocolat. Avec les ouvertures en cours, la chaîne annonce qu’elle regroupera 477 magasins au total, dont 369 en franchise, à la fin du 1er semestre 2014. Ces chiffres prennent en compte le développement international de l’enseigne, mais c’est aujourd’hui le réseau chocolatier le plus important réseau dans l’Hexagone. Ce succès, Jeff de Bruges l’explique par “un concept global comprenant la formation, le magasin, son architecture et son merchandising, qui assure une parfaite unité de reconnaissance ainsi qu’un univers de travail agréable et dynamique“.

    Les boutiques, dont le chiffre d’affaires moyen en France s’élèverait à 420 000 euros, s’installent sur des zones de chalandise de 20 000 habitants au minimum, sur des emplacements numéro un, en centre commercial ou en centre-ville. Pour rejoindre l’enseigne, une expérience commerciale n’est pas indispensable. Jeff de Bruges compte des profils très variés parmi ses franchisés : anciens salariés du secteur informatique, de l’industrie, de la distribution, de la restauration.

    L’enseigne recherche des candidats qui sauront s’épanouir en tant que chef d’entreprise dans le métier de la vente, en partageant leur passion du chocolat et en développant une véritable relation de proximité avec leurs clients. Jeff de Bruges épaule ses franchisés dès la recherche de leur future boutique (surface de vente de 30 à 40 m² + 25 m² de réserve) grâce à un service dédié de 5 personnes, car l’emplacement, choisi en commun avec la tête de réseau, est un élément clé de la réussite. Le partenaire reçoit ensuite une formation initiale de 6 semaines comprenant tous les aspects du métier : caractéristiques des produits, techniques de mise en marché, vente, gestion et marketing.

    80 000 €
    Apport personnel
    16 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur JEFF DE BRUGES

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise JEFF DE BRUGES
    Consultez l'Indicateur de la Franchise