Fermer
Secteurs / Activités

    Le chocolatier lyonnais Voisin dans la capitale

    Le réseau chocolatier Voisin ouvre, en février, une première boutique à Paris.

    Le chocolatier artisanal haut de gamme Voisin doit inaugurer une boutique à Paris en février. Implantée sur 55 m² sur le boulevard Hausmann, ce sera la 27ème boutique du réseau et la première dans la capitale. À peu près en même temps une dizaine de corners doivent ouvrir au Japon, au sein des grands magasins Isetan.

    Fondée en 1897 à Lyon, l’enseigne, qui est toujours demeurée une entreprise familiale, est devenue la chaîne chocolatière de référence sur Lyon, où elle dispose aujourd’hui d’une quinzaine de points de vente, implantés sur les principaux emplacements numéro un de l’agglomération.

    Pour se développer ailleurs, en particulier dans le Sud-Est, l’enseigne avait déjà fait une tentative d’ouverture à la franchise à partir des années 90. Mais l’élan n’avait pas vraiment été poursuivi. Depuis quelques années, cette orientation a été reprise pour couvrir les plus grandes agglomérations de l’Hexagone, en respectant toujours un positionnement haut-de-gamme.

    En 2016, une filiale et trois franchises sont ainsi prévues. L’offre de Voisin repose avant tout sur les chocolats (une collection d’environ 60 produits, dont bien sûr des spécialités lyonnaises, fabriqués dans l’unité de production de Vaise) mais également sur les cafés et les thés. La marque fait état d’un panier moyen de 35 euros, et d’un chiffre d’affaires global de 17 millions d’euros.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur VOISIN

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise VOISIN