Fermer
Secteurs / Activités

    Le chocolatier Yves Thuriès veut accentuer sa présence sur Paris

    Développée en concession, l'enseigne chocolatière Yves Thuriès a ouvert une boutique supplémentaire dans la capitale.

    Créé en 1996 et développé en concession depuis 1999, le réseau Chocolats Yves Thuriès a connu depuis un développement ininterrompu. Fin 2013, il a atteint avec la  boutique ouverte récemment rue Tronchet, dans le huitième arrondissement parisien, une soixantaine de points de vente, dont 48 en concession. La marque est ainsi progressivement passée de l'ère artisanale à une échelle plus grande, tout en veillant à maintenir la qualité de ses produits, dont la fabrication est assurée sur le site de production de Marssac-sur-Tarn, près d'Albi, qui compte une quarantaine de salariés.
    Fin 2011, l'artisan tarnais (meilleur ouvrier de France) Jean-Yves Thuriès a cédé son entreprise à la Salpa, le groupe alsacien dirigé par Jean-Paul Burrus, propriétaire, entre autres, des marques Coffea, Marquise de Sévigné et du chocolatier strasbourgeois Schaal. L’intégration dans un groupe plus important a permis d’assurer la pérennité de l'entreprise créée par Yves Thuriès. Et de donner à celle-ci des moyens d’expansion supplémentaires. Le nouveau propriétaire a ainsi investi dans la modernisation du musée des arts du sucre et du chocolat créé par le réseau dans le Tarn, avec une boutique flambant neuve, un atelier de démonstration et des pièces de collection. Il a également boosté la croissance de la marque à l'export, en introduisant par exemple les produits Thuriès aux Etats-Unis.
    Enfin il a poursuivi le développer du réseau de boutiques, en ciblant en particulier  Paris, où Chocolats Yves Thuriès est encore peu présent (quatre implantations à l’heure actuelle). Au-delà l’objectif mis en avant est d’ouvrir entre huit et dix points de vente par an. Et d’arriver à terme à un parc d’une centaine de boutiques en France.

    40 000 €
    Apport personnel
    19 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CHOCOLATS YVES THURIES

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CHOCOLATS YVES THURIES Trouvez votrelocal