Fermer
Secteurs / Activités

      Le coiffeur Thierry Lothmann poursuit son expansion - Brève du 4 février 2013

      Brève
      4 février 2013

      Trente ans après avoir ouvert son premier salon, le franchiseur aux 100 points de vente sous enseignes Thierry Lothmann et Valentin vise 5 à 10 ouvertures annuelles tout en développant son offre e-commerce.

      Derrière les mastodontes du secteur (Groupes Franck Provost et Dessange), le Groupe Thierry Lothmann, du nom de son fondateur, s’est fait une place parmi les solides challengers du marché de la coiffure. Inaugurée en 1983 avec un premier salon installé dans le Nord à Hesdin, la société pèse aujourd’hui 33 millions de chiffre d’affaires au travers de ses marque-enseignes Thierry Lothmann (moyenne gamme) et Valentin, lancée en 1996 et au positionnement plus accessible.
      Développé à la fois en direct et en franchise, le Groupe fédère aujourd’hui 100 salons essentiellement basés dans le Nord-Pas-de-Calais, en Picardie et en Normandie : 45 succursales et 55 franchises soit 7 000 m² de surface commerciale. A l’international, Thierry Lothmann dispose de trois adresses, deux à Lausanne et une à Tunis.
      Sur un marché de la coiffure à son tour confronté à la crise, la tête de réseau entend poursuivre son développement, la direction tablant sur un rythme annuel de 5 à 10 nouveaux points de vente en direct et avec des partenaires. Autre priorité affichée : le e-commerce. Depuis 2009, le Groupe conçoit et distribue sa propre gamme de produits coiffants (65 références de shampoings, soins, lissage etc.). La plateforme est gérée depuis Étaples (62), un des deux centres de formation du Groupe avec celui de Paris, situé rue Étienne Marcel.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur THIERRY LOTHMANN

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise THIERRY LOTHMANN
      Consultez l'Indicateur de la Franchise