Fermer
Secteurs / Activités

    Le commerce associé s'offre aux services à la personne - Brève du 11 mars 2010

    Quelle sont les “valeurs communes” au commerce associé et au secteur du service à la personne ? “L’indépendance, la solidarité, les services offerts, l’importance de l’homme, les performances économiques”, répond la Fédération des enseignes du commerce associé (FCA) dans un communiqué.
    La FCA, qui fédère 74 groupements coopératifs, 124 enseignes nationales et 37 150 points de vente, estime en effet qu’opter pour cette forme de commerce pourrait permettre aux entreprises de services à la personne “de mutualiser certains achats inhérents à leurs corps de métier (produits d’entretiens, fournitures,…)”. Mais aussi de s’organiser autour d’une enseigne “tout en valorisant les valeurs communes des indépendants telles que la proximité et les tarifs”, ou encore de bénéficier “de la possibilité d’enrichir leur cœur de métier, soit les services proposés”.
    “A l’heure où ces entreprises sont le plus souvent isolées et commencent à se regrouper pour mieux s’organiser”, la FCA entend positionner le commerce associé comme “une des alternatives à l’organisation éclatée de ce secteur”.