Fermer
Secteurs / Activités

    Le commerce spécialisé a bien résisté en février - Brève du 28 mars 2012

    Le mois de février a confirmé la légère embellie amorcée par le commerce spécialisé depuis janvier avec une progression d'activité de +1,4 % comparé à février 2011 selon le panel de la Fédération Procos.

    Deux premiers mois dans le vert pour le commerce spécialisé. Après un bon mois de janvier (+1 % en comparable par rapport à la référence 2011), les 50 enseignes interrogées par Procos sur leurs performances dans 50 pôles de référence situés dans 15 agglomérations font état d’une croissance d’activité globale de +1,4 % à périmètre constant pour le mois de février. Même si le cru 2012 comptait un jour de plus (29) qu’en 2011… 
    Les meilleures performances sont à porter au crédit des sites de centres commerciaux de centre ville (+2,3 %) devant les rues de centre ville (+1,6 %), détaille la Fédération pour l’urbanisme et le développement du commerce spécialisé. Les galeries marchandes de périphéries ont moins performé avec une croissance limitée à +0,3 %. Les parcs d’activités commerciales ont quant à eux progressé de +1,8 %.
    Globalement, les spécialistes de la culture, des loisirs et de l’équipement de la personne, guère fringant ces derniers temps, “se ressaisissent” indique Procos malgré des “performances très hétérogènes selon les enseignes”. Les secteurs liés à l’achat plaisir comme l’alimentation spécialisée, l’hygiène-beauté- santé et, dans une moindre mesure la restauration, restent eux plutôt à l’équilibre.