Fermer
Secteurs / Activités

    Le commerce spécialisé sur une bonne lancée - Brève du 28 mars 2014

    Les enseignes du commerce spécialisé confirment leur bon début d'année avec une activité en progression de 1,4 % en février selon la Fédération Procos. L'équipement de la personne a brillé.

    Le bon mois de janvier (+2,1 % de chiffre d’affaires) a trouvé un prolongement en février puisque l’activité du commerce de détail spécialisé a poursuivi son rétablissement en finissant le mois sur une croissance de 1,4 % à périmètre comparable selon l’enquête mensuelle de la Fédération Procos (50 enseignes interrogées sur leurs performances dans 50 pôles de référence, situés dans 15 agglomérations).

    Le commerce de périphérie a été le principal bénéficiaire de cette hausse d’activité en février : les moyennes surfaces enregistrent une progression de + 2,2 %, devant les boutiques de galeries de périphérie à +1,8 %. S’agissant du commerce de centre-ville, les boutiques de galeries ont conclu février  à +1,8 %, devant les boutiques sur rue (+0,5 %).

    Du côté des secteurs d’activités, l’équipement de la personne et l’électrodomestique ont été les plus dynamiques. “Les évolutions de performance dans les autres secteurs d’activités apparaissent plus contrastées, avec en outre de fortes disparités d’une enseigne à l’autre”, indique Procos.

    A lire aussi :
    – Le commerce spécialisé réduit la voilure
    – Face aux zones commerciales de périphérie, le centre-ville ne fait plus le poids