Fermer
Secteurs / Activités

    Le Comptoir de Mathilde veut grandir

    Concept original de chocolats et d'épicerie fine, Le Comptoir de Mathilde veut essaimer en franchise dans tout l'Hexagone.

    Installé comme producteur de produits chocolatés dans la Drôme Provençale depuis 2001, Richard Fournier s’est construit une clientèle de plus de 1 500 magasins spécialisés en France et à l’export. En parallèle il a conçu un concept de boutique qui a vu le jour à Nyons en 2004 sous le nom de Comptoir de Mathilde.
    Le succès de ce magasin-test l’a alors encouragé à développer un réseau de points de vente, avec des ouvertures en propre puis en franchise. La chaîne regroupe aujourd’hui 13 unités, toutes implantées dans le Sud de la France, de Challans à Cavalaire-sur-Mer en passant par Annecy. Elle souhaite désormais poursuivre son expansion dans tout l’Hexagone et aspire en particulier à s'installer sur Lyon et Paris.
    Les boutiques, de 35 à 65 m², peuvent s’implanter en centre ville, zone touristique ou en galerie marchande. Parmi les produits proposés, on trouve des tablettes de chocolat bien sûr, des fondues aux chocolats noir, lait et blanc, mais également des mini-babas (au rhum, génépi, chartreuse), un choix d'apéritifs et d’autres produits d’épicerie fine (huiles, vinaigres, sels, tapenades, moutardes, etc.).
    Pour soutenir le développement du réseau, l’atelier de production, au départ de 600 m², a déménagé en 2007 sur une surface de 3 200 m², située à Tulette (Drôme) au milieu des vignes et des oliviers.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LE COMPTOIR DE MATHILDE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LE COMPTOIR DE MATHILDE
    Trouvez votrelocal