Fermer
Secteurs / Activités

      Le concept de Bazarland répond de plus en plus à la baisse du pouvoir d'achat - Com. de presse du 4 décembre 2008

      Com. de presse
      4 décembre 2008

      Le pouvoir d’achat des Français étant de plus en plus faible, le concept développé par Bazarland, qui s’est toujours positionné sur le créneau de l’équipement de la maison et de la personne à petit prix, prend tout son sens aujourd’hui.
      Fidèle à son image de « bazar moderne », le réseau sélectionne des produits de qualité à bas prix qu’il rend accessibles à tous.

      Bazarland n’a pas attendu la baisse du pouvoir d’achat pour mener une politique de réduction des prix volontariste. Son concept même repose sur ce principe. Ainsi, l’enseigne propose tout au long de l’année dans sa trentaine de magasins plus de 15.000 produits à prix réduits classés en plus de 400 références et présentés sur une centaine de rayons.
      Aux produits permanents représentant l’essentiel des ventes (60%), s’ajoutent des produits saisonniers dont la promotion s’effectue par thèmes (arts de la table, tissus et déco, plastiques…) et au gré des périodes fortes de l’année (rentrée des classes, été, fêtes…).
      Pour asseoir son positionnement, Bazarland développe une identité forte de bazar moderne, inspirée des techniques de la Grande Distribution. Totalement normalisés, clairs et
      accueillants, ses magasins s’étendent sur des surfaces allant de 700 à 1.700 m² où tout est parfaitement rangé, facile à trouver, agréable à regarder.
      L’enseigne qui réalise 60% de son chiffre d’affaires avec des produits permanents, laisse une place importante aux produits saisonniers, incitant ainsi le consommateur à se rendre régulièrement dans les magasins. La découverte des produits est ludique et il suffit pour le client de saisir les opportunités.

      EQUIPEMENT, DÉCORATION, CADEAUX, BRICOLAGE…

      Chez Bazarland, il est facile de dénicher des affaires tout au long de l’année parmi les familles de produits, pour décorer sa maison, faire un cadeau ou s’équiper. L’atmosphère qui règne dans les magasins y est particulièrement chaleureuse. Avec les prix bas, c’est l’un des points auxquels veillent tout particulièrement les dirigeants de l’enseigne.

      Les familles de produits disponibles chez Bazarland :

      > Prêt-à-porter : mode, jean, vêtements de nuit, lingerie…
      > Linge de maison : linge de lit, couettes, coussins, éponges, rideaux, linge de table…
      > Art de la table : vaisselle, verrerie, couverts, casseroles, plateaux, set de table…
      > Décoration : luminaires, tableaux, fleurs artificielles, vases, senteurs, bougies, vannerie…
      > Cadeau : gadgets, sujets, bijoux, briquets, articles humoristiques…
      > Petit mobilier : tables basses, chaises, étagères, fer forgé & bois…
      > Bricolage : plastique, produits ménagers, outillage, peinture, électricité, accessoires auto
      > Loisir : jouets, camping, fêtes et goûters, carnaval, mariage…

      A PROPOS DE BAZARLAND – Société originaire du Gard créée en 1990 par Alain Georges, Bazarland se développe en franchise. En 2000, avec l’arrivée de Bernard Lévy au poste de Directeur Général, le concept initial de solderie a pris une orientation de « bazar moderne » afin de répondre aux exigences du marché. En 2007, le réseau a réalisé un chiffre d’affaires de 34, 6 millions d’euros HT. www.bazarland.fr

      75 000 €
      Apport personnel
      11 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur BAZARLAND

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise BAZARLAND
      Consultez l'Indicateur de la Franchise