Fermer
Secteurs / Activités

    Le Faillitaire vise les 150 unités en France - Brève du 10 mai 2007

    « Devenir le leader du meuble traditionnel ». Telle est l’ambition de Pascal Dapolo, pdg du Faillitaire. Lancé en 1995, ce réseau de meuble discount compte aujourd’hui 95 points de vente en France et prévoit une quinzaine de créations en 2007. « Le cap des 100 points de vente sera dépassé en 2007 », pronostique le dirigeant. Un chiffre que l’enseigne semblait déjà en mesure de dépasser dès le début des années 2000. Mais au gré des entrées et des sorties de réseaux, le parc est resté stable depuis cette date.
    La chaîne estime son potentiel à 150 magasins dans les 5 ans à venir. 120 en concessions et le reste en propre (13 actuellement). Le réseau veut également « augmenter les performances de ses magasins », qui réalise en moyenne un chiffre d’affaires annuel de 1,2 M€. Pour cela, Le Faillitaire veut encore renforcer ses équipes commerciales et estime « ses besoins immédiats à 150 vendeurs supplémentaires pour l’ensemble du réseau ». Dont la formation sera assurée au siège.
    L’enseigne poursuit ses efforts en termes de communication et prévoit d’y consacrer « 6% des 120 M€ de chiffre d’affaires réalisé en 2006 ». 12 nouvelles campagnes sont ainsi programmées ainsi que des actions thématiques régionales chaque mois. Elle prévoit également des campagnes dans la presse (Télé 7 Jours, Télé Star …ou Paris Match) et la reconduite du partenariat de certaines émissions diffusées sur Tf1. Et Diablo (le personnage emblématique de l’enseigne) sera présent sur les routes du Tour de France (du 7 au 29 juillet) pour la cinquième année consécutive. Une manière de conforter sa notoriété auprès du grand public.

    Enseignes du même secteur