Fermer
Secteurs / Activités

    Le football en salles se structure - Brève du 15 septembre 2010

    Réseau européen de centres de football en salles venu d’italie, WSB (enseignes Monclub Futbol, Futbol Futbol et Jorkyball) vient de créer en France une structure dédiée à son développement (après 6 ans de présence dans l’Hexagone). Dénommée WSB Sports et installée en région lyonnaise, elle aura la charge d’épauler ses partenaires désireux d’ouvrir un centre sportif récréatif pluridisciplinaire (sports de ballons et de raquettes). François Pinatel (15 années d’expérience dans la distribution d’articles de sports) la dirigera. Il sera assisté par un responsable de l’animation.
    Les efforts se porteront sur le développement du réseau Monclub, encore naissant. Après le centre pilote, ouvert en 2008 dans l’Aisne, une deuxième unité sera inaugurée, en concession, à Brest le 17 septembre. D’autres projets sont en cours, notamment avec un distributeur d’articles de sports, qui envisage d’associer à certains de ses magasins, des activités sportives dont l’animation sera confiée à des spécialistes indépendants. Une dizaine de nouveaux centres Monclub pourrait ainsi voir le jour, selon l’enseigne, d’ici à 2 ans.
    Parallèlement WSB continuera d’accompagner les porteurs de projet qui préfèrent demeurer davantage indépendants, au travers des enseignes Jorkyball et Futbol Futbol (licences de marques). Pierfrancesco Lazeolla prendra en charge l’animation de ces deux chaînes, avec pour objectif de développer des synergies entre les clubs eux-mêmes ainsi qu’avec les partenaires actuels et futurs de WSB. Actuellement, WSB revendique 40 centres en France (contre 36 en 2008)

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur FUTBOL FUTBOL

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise FUTBOL FUTBOL
    Consultez l'Indicateur de la Franchise