Fermer
Secteurs / Activités

    Le Fournil Des Provinces a connu un été chaud ! - Com. de presse du 14 octobre 2015

    "L'été sera chaud" avait annoncé Le Fournil des Provinces, et il le fut !
     
    L’équipe a ouvert pas moins de 4 nouvelles boulangeries en France.
     
    Entre le 1er juillet et la rentrée de septembre, la franchise « Le Fournil des Provinces » a ouvert 4 nouveaux points de vente respectivement dans les villes de :

    •  Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme – 63)  
    •  Chelles (Seine-et-Marne 77)
    •  Sète (Hérault – 34)
    •  Fréjus (Var – 83)
     
    Courant novembre 2015, la commune d'Hérouville Saint Clair, à proximité de la ville de Caen  (Calvados, 14) accueillera le 5ème et en janvier prochain, la ville de Carcassonne dans l'Aude (16) inaugurera le 1er de l'année 2016 !

    Les performances des nouveaux points de vente sont très encourageantes.
     Ronan Perez, PDG de l'enseigne, explique : "Nous avons fait le choix d'attendre le retour des vacances d'été avant de lancer la communication d'ouverture. Alors que les actions n'ont pas encore commencé, certains points de vente réalisent déjà 50% de leur prévisionnel."
     
    Cette récente accélération du développement, que l’enseigne prépare depuis maintenant 10 mois, portera le réseau à une quinzaine de magasins avant la fin de l’année.
     
    En s'appuyant sur un véritable concept de boulangerie artisanale (le pain est fabriqué, pétri et cuit dans chacun des points de vente, tous les jours, tout au long de la journée) et de restauration rapide (pizzas à emporter, sandwiches…), les magasins de l'enseigne réalisent des performances 3 à 4 fois supérieures à celles de boulangeries traditionnelles* (une partie des boulangeries du réseau atteignent un chiffre d'affaires annuel équivalent au million d'euros).
     
    * source : comparatif bilans des boulangeries sous enseigne Le Fournil des Provinces et étude nationale Xerfi 2012.
     
    Zoom sur les nouveaux franchisés du réseau !

    •  Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme – 63)  Site internet : https://aubiere.lefournildesprovinces.fr
    Stéphane et Ludovic, franchisés de la boulangerie d'Aubière (Puy-de-Dôme, 63) ouverte depuis le 10 juillet dernier, se connaissent depuis des années. Bien qu'issus de domaines loin de la restauration, leur envie de concrétiser un projet commun les a conduit vers la boulangerie. Les rôles de chacun au sein de l'équipe sont très clairs : Ludovic s'occupe de l'opérationnel et de la fabrication, pendant que Stéphane prend en charge la partie administrative et financière.
    •  Sète (Hérault – 34)  Site internet : https://frejus.lefournildesprovinces.fr
    Olesya a ouvert le 14 juillet à Sète (Hérault, 34). Ex-franchisée dans le domaine de la restauration, entrepreneuse et commerçante depuis de nombreuses années dans le secteur de Sète et Béziers dans l'Hérault, elle a décidé de rejoindre la famille du Fournil des Provinces, séduite par la qualité des produits et la fabrication du pain sur place. Cette boulangerie est la première de l'enseigne dans le sud de la France, loin de la Bretagne, région natale du Fournil des Provinces. 
    •  Chelles (Seine-et-Marne 77) Site internet :  https://chelles.lefournildesprovinces.fr
    Ounissa et Kahina aiment particulièrement le contact avec la clientèle, développé dans les brasseries familiales. Elles ont donc naturellement pris la barre, depuis le 20 août, de la boulangerie de Chelles (Seine-et-Marne, 77), première implantation en région parisienne pour Le Fournil des Provinces. Elles retrouvent dans l'enseigne bretonne une valeur qui leur est particulièrement importante : l'esprit de famille.
    •  Fréjus (Var – 83)  Site internet :  https://sete.lefournildesprovinces.fr/
    La région PACA a également vu s'installer une première boulangerie Le Fournil des Provinces : Irina a ouvert le 26 août à Fréjus (Var, 83). Comptable de formation et durant plusieurs années dans de grosses structures, elle a souhaité revenir à un métier artisanal et manuel. Ayant depuis toujours un attrait particulier pour les produits de boulangerie, et notamment la pâtisserie qu'elle réalise souvent à la maison, elle a tout de suite été séduite par la fabrication artisanale et la qualité du pain proposé par l'enseigne.
     
    Courant novembre, c'est au tour d'Antoine, ancien responsable de magasins de bricolage, d'ouvrir sa boulangerie dans la commune d'Hérouville-Saint-Clair, à proximité de Caen en Basse-Normandie (Calvados, 14).
     
    Enfin, pour bien finir l'année et bien débuter 2016, José et Samuel ouvriront à Carcassonne (Aude, 11). Père et fils, commerçants dans l'âme, formeront un tandem de choc dans cette boulangerie, après avoir tenu et géré plusieurs magasins d'équipements de la maison.
     

    120 000 €
    Apport personnel
    40 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LE FOURNIL DES PROVINCES

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LE FOURNIL DES PROVINCES
    Consultez l'Indicateur de la Franchise