Fermer
Secteurs / Activités

    Le Franchisé de l'année sera désigné à Franchise Expo Paris - Brève du 7 novembre 2007

    A quelques jours seulement de Top Franchise Méditerranée, qui se tient les 12 et 13 novembre au Parc Chanot à Marseille, les mêmes organisateurs (Reed Expositions France) préparent déjà leur prochaine édition de Franchise Expo Paris, prévue du 14 au 17 mars 2008 au parc des Expositions de la Porte de Versailles.

    400 exposants sont espérés, émanant de 75 secteurs d’activité, et 30 000 visiteurs attendus à ce rendez-vous incontournable pour tous les candidats franchisés. Cette année, c’est le Moyen-Orient qui sera l’invité d’honneur (après l’Espagne, l’Italie et les Etats-Unis).

    Parmi les nouveautés, à côté du désormais traditionnel concours des “Espoirs de la franchise” , un nouveau trophée sera accordé au “Franchisé de l’année”. Ouvert aux franchisés, sur recommandation de leur franchiseur, ce prix départagera 100 dossiers présélectionnés par un jury sur la base de critères tels que la progression du chiffre d’affaires, mais aussi les emplois créés, l’implication dans le réseau et dans la vie locale.

    L’occasion, pour la Fédération française de la franchise, propriétaire et responsable des salons de Marseille et Paris, de rappeler son ouverture aux franchisés (début 2008, 3 parmi eux doivent faire leur entrée au conseil d’administration de la Fédération qui regroupe quelque 120 enseignes sur 1 000 recensées en France).