Fermer
Secteurs / Activités

    Le franchiseur François Feijoo (Eram), nouveau Président de la fédération Procos

    François Feijoo (Groupe Eram) vient d’être élu Président de la Fédération pour l’urbanisme et le développement du commerce spécialisé Procos, et succède ainsi à Jean-Luc Bret (La Croissanterie).

    Le 15 mars dernier, le conseil d’administration de Procos, la Fédération pour l’urbanisme et le développement du commerce spécialisé (260 enseignes et 35 % du chiffre d’affaires du commerce spécialisé) a élu, à l’unanimité, François Feijoo Président de la Fédération.
     
    Président directeur général depuis 2013 du pôle Eram, Texto et Staggy, trois enseignes de chaussures qui représentent 400 magasins (succursales, affiliés ou franchisés) pour un chiffre d’affaires d’environ 300 M€ en 2015, François Feijoo succède à Jean-Luc Bret, Président du conseil de surveillance de La Croissanterie (220 unités, dont 140 en franchise) qui poursuit son mandat en tant qu’administrateur.

    Déjà très impliqué au sein de Procos, en tant qu’administrateur depuis 2014, François Feijoo affiche sa volonté de “renforcer les synergies entre adhérents, développer le savoir-faire lié aux études et travailler de concert avec les organisations, fédérations, bailleurs… pour répondre aux enjeux du commerce d’aujourd’hui”.

    Parallèlement, l’Assemblée générale extraordinaire des adhérents de Procos a élu à l’unanimité 3 nouveaux administrateurs : Hugues Borgia, Directeur général des cinémas UGC, Olivier de Malezieux, dg de The Body Shop France et Stephan Goenaga, Directeur depuis 2002 du développement de Kiabi pour la France.

    Sous la direction de ce dernier, l’enseigne d’habillement est passée de 100 magasins en 2006 à 360 en 2011, dont environ un tiers en commission-affiliation, formule de développement mise en œuvre depuis 2005.
     

    A lire aussi :
    Immobilier commercial : Procos mesure le ralentissement du marché
    Enseignes du même secteur