Fermer
Secteurs / Activités

    Le grand BOOM des smartphones d’occasion chez Cash Converters

    A l’échelle mondiale, d’après le cabinet IDC, près de 207 millions de smartphones d’occasion ont été vendus en 2019 contre 175,8 millions en 2018.

    Cette hausse qui avoisine les 18% s’explique par les prix des téléphones de seconde main ; bien plus abordables que ceux des modèles neufs. Les préoccupations environnementales des consommateurs et les réglementations en faveur du recyclage ont elles aussi un grand impact.

    Chez Cash Converters, la téléphonie fait partie des quatre principales familles de produits génératrices de chiffre d’affaires. Elle représentait 25% du CA global en 2019 avec des milliers d’unités vendues. Pour ses clients, le réseau de franchise propose un éventail très large de références (Appel, Samsung, Huawei, Wiko…); des produits tous testés et garantis, vendus jusqu’à 50% moins chers en point de vente Cash Converters et sur la marketplace de l’enseigne.

    Par ailleurs, dans le secteur de l’achat-vente, la revente de téléphone portable par le biais d’un magasin Cash Converters est l’un des moyens les plus simples et rapides pour gagner de l’argent en espèce.

    Dans un contexte où le marché des smartphones neufs est en baisse, l’opportunité de gain de parts de marché est évidente pour le numéro un mondial de l’achat-vente de produits d’occasion aux particuliers.

    IDC indique même qu’avec une telle croissance, 332,9 millions de téléphones d’occasion pourraient s’écouler à travers le monde en 2023. De 2018 à 2023 la croissance moyenne de ce marché atteindrait 13,6% par an en volume.

    50 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CASH CONVERTERS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CASH CONVERTERS