Fermer
Secteurs / Activités

    Le Grenier à Pain lance le déploiement en franchise de Casser la Croûte

    L'enseigne de boulangerie en franchise Le Grenier à Pain veut développer son concept de restauration rapide Casser la Croûte.

    Après une période de test de 5 ans, Michel Galloyer, fondateur et dirigeant du réseau de boulangeries-pâtisseries haut-de-gamme Le Grenier à Pain (30 magasins en France, ainsi que quelques points de vente en Chine, au Japon et en Russie) veut accélérer le déploiement de son concept de restauration rapide en semi libre-service dénommé Casser la Croûte.

    L’enseigne propose des produits frais, variés et équilibrés et utilise des emballages jetables. A la carte : sandwiches, salades, pizzas, hamburgers, quiches, bagels, frites, pâtes et plat du jour ainsi que des desserts maison (riz au lait, compote, mousse, tartelette). Après l’unité-pilote implantée dans le centre-ville d’Angers en 2008, la marque a été déclinée, en franchise, en deux autres exemplaires, également situés dans le Maine-et-Loire.

    Casser la Croûte entend désormais accélérer le rythme. Pour se lancer, le candidat devra prévoir un local de 45 à 90 m², dont 10 à 25 m² pour la cuisine. Il pourra s'implanter en cœur de ville comme en centre commercial. La tête de réseau fait état d’un chiffre d’affaires potentiel de 700 000 euros à 1,1 million d’euros, selon le type d’emplacement.

    Enseignes du même secteur