Le distributeur en franchise de prêt-à-porter multi-enseignes (Cache Cache, Bonobo, Bréal, Morgan…) amorce son développement sur le continent africain via ses magasins multistore.
Après l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient, le groupe Beaumanoir poursuit son expansion à l’international et nourrit désormais des ambitions en Afrique. “Nous sommes heureux d’annoncer notre prochain développement en Afrique, continent dynamique et à fort potentiel d’avenir, explique Jérôme Drianno, directeur général d’un ensemble comprenant les marques textiles historiques du groupe breton (Cache Cache, Bréal, Bonobo). Il s’agit d’un projet que nous allons mener les prochaines années en nous appuyant sur le plan de développement de CFAO comprenant une première ouverture à Abidjan fin 2015.”
Pour ce faire, Beaumanoir va donc s’appuyer sur le groupe CFAO qui a créé un club de marques et un réseau d’enseignes internationales souhaitant se développer en Afrique. CFAO assurera donc l’exploitation des points de vente dans le cadre d’accords de franchise. Beaumanoir compte développer son format de magasin multistore rassemblant sous un même toit plusieurs marques du groupe aux univers complémentaires.
Distributeur de prêt-à-porter multi-enseignes, le groupe Beaumanoir fédère aujourd’hui 2 700 magasins intégrés et affiliés dont plus de 1 500 Cache Cache (900 en Chine), 347 Bréal, 342 Bonobo, 154 Scottage et plus de 300 points de vente Morgan.