Fermer
Secteurs / Activités

      Le groupe Flo prévoit une dizaine de franchises supplémentaires en 2007 - Brève du 12 mars 2007

      Brève
      12 mars 2007

      Après 21 ouvertures effectuées en 2006, le groupe de restauration commerciale table sur 25 créations cette année. Dans ce contexte, Flo veut accélérer la part de la franchise dans son développement (4 réalisées en 2006). Il table sur une dizaine d’ouvertures en franchise au cours de l’année 2007
      « L’expansion en franchise reposera surtout sur Hippopotamus », précise Dominique Giraudier, président du directoire. 7 projets sont en effet prévus sous cette enseigne positionnée sur le segment du grill, qui a été une des plus dynamiques l’an passé dans l’Hexagone. Le reste concernera Bistro Romain (1 projet) et Tablappiza (2). Aujourd’hui, le groupe compte 25 franchises en France, toutes enseignes confondues, qui ont réalisé un chiffre d’affaires global avoisinant les 60 M€.
      2007 sera marquée par le lancement du programme d’expansion de Tablapizza. Rachetée en juin 2006, la chaîne compte à ce jour 6 succursales situées en région parisienne. Ce concept axé sur la pizza a « vocation à ne se développer qu’en périphérie », précise le président du directoire. Avec des bâtiments solos de 580 m² environ.
      La croissance externe reste d’actualité. En 2006, le groupe Flo a déjà été très actif en ce domaine. Il a repris 3 Pizza Hut, 3 établissements sous enseigne Bœuf à 6 Pattes….et un concept original de brasserie Chez Cochon, dont le pilote est situé à Nanterre (92). Pour 2007, le groupe prévoit le « déploiement d’une politique opportuniste en matière d’acquisition immobilière ». A raison d’un tiers des sites programmés dans l’année.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur TABLAPIZZA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise TABLAPIZZA
      Consultez l'Indicateur de la Franchise