Fermer
Secteurs / Activités

    Le groupe Flora Nova à la Semaine pour entreprendre en franchise

    Le groupe Flora Nova poursuit sa politique de développement proactive et qualitative  pour ses 2 réseaux de franchise de fleurs, Le Jardin des fleurs et Oya Fleurs. Il sera un acteur majeur de la 6e Semaine pour entreprendre en franchise, initiée par la Fédération française de la franchise du 5 au 11 octobre 2015, en organisant des portes ouvertes chez 5 ambassadeurs franchisés de ses réseaux.
     
    Le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs à Bordeaux le 6 octobre, Le Jardin des Fleurs de Valenciennes le 7 octobre, Le Jardin des Fleurs de Nantes-Rézé le 7 octobre, ainsi que Le Jardin des Fleurs de Lyon le 15 octobre recevront les futurs porteurs de projets qui pourront aussi assister à des conférences organisées par les Chambres de commerce et d’industrie locales, présentant les modèles de franchise et leurs modes d’exploitation.
     
    "Nous sommes désireux de favoriser les échanges entre nos franchisés et de futurs entrepreneurs séduits par le métier de la fleur et les concepts de nos magasins, explique Julie Lafon, responsable du développement du groupe Flora Nova. Ces précieux partages d’expérience réussie et de conseils avisés permettent aux néophytes de découvrir concrètement le quotidien du fleuriste, les agréments et les exigences du métier, et de parler entre eux des services et des avantages du commerce en franchise, dans nos enseignes. Mieux éclairés sur la faisabilité de leurs projets, certains prospects choisiront une création d’entreprise, quand d’autres seront plus rassurés par la reprise d’affaires qui ont fait leurs preuves. "
     
    "Flora Nova, qui déploie deux enseignes, propose des concepts différents mais complémentaires : Le Jardin des Fleurs, fleuriste en libre-service, s’implante sur des axes en entrée/sortie de ville avec un flux routier important, sur des surfaces d’environ 120 m². Alors qu’Oya Fleurs, dont le concept se définit par le "design floral", s’exploite dans des zones de commerces de proximité sur des surfaces d’environ 70m². L’intérêt étant à terme pour un franchisé d’exploiter les 2 enseignes dans une même ville, comme par exemple à Royan où Le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs cohabitent parfaitement", poursuit Julie Lafon.
     
    "Quand ces prospects rencontrent les responsables de Flora Nova, ils ont pu réfléchir et se faire une image plus précise des enseignes grâce à nos ambassadeurs très investis dans cette mission ; ils ont découvert la liberté d’entreprise dont ils vont disposer, tout en bénéficiant d’un cadre professionnel et structurant. Nous leur expliquons en détail le processus d’adhésion au réseau et ils approfondiront leur démarche lors des journées découvertes qui leurs sont proposées, pour s’immerger quelques jours en situation réelle, avant de prendre leur décision et de franchir le pas. Ces journées portes ouvertes sont un vrai atout dans notre développement et nous serons heureux d’y recevoir tous ceux qui sont tentés par notre métier. Dans un second temps, les futurs franchisés suivront le cursus de formation en boutique avant de manager leur propre affaire."
     
    Le groupe Flora Nova qui poursuit son expansion dans toute la France, en renforçant son maillage régional et sa notoriété en synergie autour de pôles bien implantés, comme le Sud-Ouest, la Bretagne ou la région lyonnaise, est ouvert à toute opportunité : « Nous n’avons pas de stratégie d’implantation systématique et préférons être à l’écoute de nos prospects fleuristes ou de ceux qui sont en reconversion d’activité. La réussite des nos franchisés, quel que soit leur cursus ou leur métier précédent, témoigne que le métier de fleuriste en franchise dans notre groupe offre de belles perspectives de croissance qu’il faut savoir saisir si l’on est motivé. Certains veulent s’installer  sur leur lieu de résidence, d’autres ont décidé de changer de vie et d’activité et ont bien réfléchi à la région qui les séduit. Nous saurons trouver les réponses qui nous satisferont ensemble et contribueront au succès de l’entreprise», conclut la responsable du développement des deux enseignes.
     
    Fidèle à cette stratégie de proximité, le Groupe Flora Nova annonce également ses participations à plusieurs événements majeurs du monde de la franchise cet automne : Forum de l’emploi à BORDEAUX le 24 septembre 2015, le Salon JRCE à RENNES 7 et 8 octobre 2015, le Forum de la franchise à Lyon 15 octobre 2015, Top Franchise Méditerranée à MARSEILLE le 16 et 17 novembre 2015, Franchise Expo  PARIS les 20-21-22 et 23 mars 2016 et le Salon de la franchise de BOLOGNE en avril 2016.

    70 000 €
    Apport personnel
    17 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LE JARDIN DES FLEURS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LE JARDIN DES FLEURS