Fermer
Secteurs / Activités

    le Jardin des Fleurs: 3 reprises de magasins en 1 mois!

    Un animateur de réseau devient multi-franchisé Le Jardin des Fleurs à Bourg en Bresse (01) et Villefranche sur Saône (69)
     
    Lionel Monnot, en charge de l’animation du groupe Flora Nova sur 40 magasins de la zone sud-est, associé à son épouse Sylvie, a décidé de reprendre 3 magasins de l’enseigne Le Jardin des Fleurs. Une grande première dans le réseau pour un projet de vie qui fait rimer coup de coeur et belle opportunité.
     
    Un couple de serial entrepreneurs qui relève le défi de 3 ouvertures en 1 mois
    Lionel et Sylvie Monnot vont rejoindre les multi-franchisés de Flora Nova, en se répartissant les magasins et les responsabilités. Sylvie gérera ceux de Bourg et procédera aux achats, Lionel prendra en charge celui de Villefranche et s’occupera de la gestion, de la comptabilité et des plannings. « Nous avons la chance de nous appuyer sur 5 collaborateurs très expérimentés avec un bel esprit d’équipe. Nous voulons pratiquer un management attentif et progresser tous ensemble pour donner une nouvelle impulsion à ces magasins. Notre devise : en management, rien ne change, mais tout sera différent. Quant à nous, travailler ensemble sera un retour aux sources : nous avons débuté dans le même magasin il y a 25 ans : j’étais son stagiaire. Et ma femme est ma fleur préférée», témoigne l’entrepreneur enthousiaste. Le montage financier n’était pas aisé du fait de la double implantation des magasins dans 2 départements, qui créait des complications avec les structures bancaires. Nous avons eu la chance d’être très bien accompagnés pour monter nos 2 sociétés, en un temps record.

    70 000 €
    Apport personnel
    17 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LE JARDIN DES FLEURS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LE JARDIN DES FLEURS