Fermer
Secteurs / Activités

    Le Jardin des Fleurs fleurit à Sète pour l’arrivée du printemps

    En mars, c’est l’arrivée du printemps… et c’est aussi l’ouverture du Jardin des Fleurs à Sète ! La famille Simonet ouvre les portes de son nouveau jardin au coin de la rue pour le plus grand plaisir des Sètois.

    Pendant plus de 30 ans, Jean-Paul Simonet a fait ses armes dans de grandes entreprises, du surgelés en passant par le fromage jusqu’à la charcuterie, à des postes diversifiés comme chef des ventes ou directeur commercial et marketing. Sa carrière exceptionnelle dans les produits frais lui a donné l’ambition de créer sa propre entreprise : ‘‘en 2006 j’ai commencé à me pencher sur la franchise, et plus particulièrement sur le marché de la fleur. C’est en visitant Le Jardin des Fleurs de Balaruc-les-Bains que j’ai eu le coup de foudre pour l’enseigne. Le hasard fait tellement bien les choses que les franchisés en place ont émis le souhait de vendre leur magasin. En juillet 2006, je concluais le rachat du point de vente et devenait officiellement franchisé du Jardin des Fleurs !’’

    L’affaire devient familiale dès 2007 avec l’arrivée de sa femme Agnès aux achats et à la gestion des relations clients, puis de sa fille Clotilde à la fabrication des produits. Son fils Yannick a été 2 ans responsable de magasin avant de s’envoler vers le Sud-Ouest pour ouvrir lui aussi son magasin Le Jardin des Fleurs. En 2011, une deuxième opportunité s’offre à la famille Simonet, à quelques kilomètres de Balaruc : ils rachètent un important fleuriste traditionnel à Sète.

    ‘‘Ma volonté était de préserver l’identité du magasin et les équipes en place pour assurer une transition progressive pour les clients. Cette année, le moment était venu de s’inscrire pleinement l’ADN du Jardin des Fleurs en mettant le magasin au concept et aux couleurs de l’enseigne !’’ explique Jean-Paul.

    Le Jardin des Fleurs, Jean-Paul Simonet l’a dans le sang et le coeur : ‘‘Peu importe le secteur d’activité, il est important de créer un véritable rendez-vous client, de transmettre une marque, des valeurs, un ADN, pour que la promesse soit tenue. C’est ce que j’ai trouvé au Jardin des Fleurs il y a maintenant 13 ans. Cette enseigne a une vraie histoire d’entreprise, portée par les équipes et les franchisés. La force d’un réseau c’est de pouvoir être épaulé et formé, de profiter d’un réseau fort et dynamique, de conditions d’achats avantageuses, et d’un modèle en constante évolution, suivant toujours les tendances du marché.»

    le jardin des fleurs – 22mars2019

    C’est donc ce jeudi 21 mars que le magasin de Sète ouvre sous les couleurs de l’enseigne Le Jardin des Fleurs. Au menu ce printemps, des fleurs de saisons prêtes à être cueillies comme dans un jardin, des collections florales confectionnées avec soin par les fleuristes professionnels, un assortiment de plantes, jardinières et compositions pour fleurir le quotidien des Sétois ! Pour l’ouverture, le magasin offrira une orchidée aux 400 premiers clients !

    Rendez-vous au Jardin des Fleurs – 12 boulevard Camille Blanc – 34200 Sète

    70 000 €
    Apport personnel
    17 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LE JARDIN DES FLEURS

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LE JARDIN DES FLEURS
    Trouvez votrelocal