Fermer
Secteurs / Activités

      Le Jardin des Fleurs : Le Groupe Flora Nova se dote d'une nouvelle identité visuelle - Com. de presse du 13 octobre 2016

      Com. de presse
      13 octobre 2016

      Le groupe Flora Nova, qui comprend le portefeuille d’enseignes Le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs, a orchestré une refonte de son identité visuelle.

      En adéquation avec son essor économique, le groupe Flora Nova souhaite dynamiser son image et sa présence sur les médias et les réseaux sociaux. Avec la récente création du site Internet www.groupe-floranova.fr et de pages sur les réseaux sociaux Viadéo et Linkedin, le groupe a choisi de renforcer la présence de sa marque dans les médias. Ce positionnement nécessitait donc une nouvelle refonte de l’identité visuelle conçue en 2011.

      Un cahier des charges axé sur les valeurs
      Ce nouveau logo insuffle une identité plus végétale, tout en capitalisant sur l’histoire du groupe, l’identité des réseaux et les personnalités qui le composent. Benoît Ganem et Eric Grelier, les fondateurs et dirigeants de Flora Nova, le voulaient aussi porteur des valeurs de la franchise et de l’entreprenariat.

      Un insigne composé de feuilles symbolisant le réseau
      Ce logo laisse apparaître en son centre, grâce à un jeu de couleur, le «F» de FLORA NOVA, représentant le noyau, le coeur de l’entreprise. Les feuilles vert clair autour de lui représentent les franchisés présents dans le réseau et les feuilles vertes aux extrémités symbolisent les jeunes pousses, les nouveaux franchisés.

      Une typographie aérée, en lettres capitales, sans empattement et légèrement ronde a été retenue, afin d’apporter un caractère sérieux, institutionnel et rassurant au logotype. Le nom de l’entreprise prend ainsi de la hauteur. Il forme une entité facile à lire, à comprendre, à mémoriser, et s’adapte particulièrement bien aux activités de l’entreprise.
      Deux lettres se dégagent par un choix colorimétrique le « O » et le « N » formant ainsi le pronom indéfini neutre " ON" qui rappelle que c’est ainsi que se construit la réussite d’un réseau, « ENSEMBLE » = franchiseur et franchisés.
      Le logotype, notamment à travers sa typographie et ses couleurs, évoque ainsi les valeurs de l’entreprise. Flora Nova affiche sereinement le développement florissant de ses réseaux.


       
      70 000 €
      Apport personnel
      17 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LE JARDIN DES FLEURS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LE JARDIN DES FLEURS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise