Fermer
Secteurs / Activités

    Le Jardin des Fleurs ouvre à Guipavas - Com. de presse du 4 décembre 2012

    Com. de presse
    4 décembre 2012

    Les premiers franchisés multi-enseignes pour Flora Nova
     

    C’est à Guipavas, près de Brest, que Nathalie Tiec et Christian-Jacques Planchet ont décidé d’ouvrir sous enseigne le Jardin des Fleurs. Déjà franchisés Oya Fleurs à Landerneau et à Landivisiau, ils deviennent ainsi les premiers franchisés multi-enseignes du groupe.
     
    Nathalie Tiec et Christian-Jacques Planchet ont rejoint le réseau Oya Fleurs en 2004 avec un premier magasin à Landerneau, puis ont ouvert leur deuxième boutique en 2009 à Landivisiau. Depuis quelques temps, le couple cherchait à ouvrir un troisième magasin près de Brest. Lorsqu’un local s’est présenté en juillet dernier à Guipavas, l’emplacement et la configuration correspondait parfaitement à l’enseigne le Jardin des Fleurs, autre enseigne du groupe Flora Nova. Ce fut donc une évidence pour Nathalie et Christian-Jacques de mettre à profit la complémentarité des enseignes : « Etre dans un réseau, c’est aussi pouvoir profiter de plusieurs marques pour répondre à toutes les demandes et les besoins de la clientèle. » confie Christian-Jacques.
     
    C’est donc le jeudi 29 novembre que le couple a ouvert son magasin le Jardin des Fleurs à Guipavas. Ce qui a séduit Christian-Jacques dans le concept, c’est l’évolution de la notion de libre-service vers le concept de fleuriste en libre-service : c’est-à-dire mettre à disposition des clients le savoir-faire de l’artisan fleuriste tout en lui laissant la liberté de choisir ses fleurs comme dans un jardin !
     
    Depuis l’ouverture, les Guipavasiens sont également conquis par ce nouveau fleuriste qui apporte à la ville un nouveau souffle avec son équipe jeune et dynamique et son espace composition aux allures féériques pour les fêtes de fin d’année.
     
    Pour Nathalie et Christian-Jacques, cette ouverture fait d’eux les premiers franchisés mutli-enseignes du groupe Flora Nova. Ils souhaitent que leur expérience donne l’envie aux autres franchisés des réseaux d’ouvrir à leur tour une seconde enseigne sur leur ville ou leur région.
     

    Le Jardin des Fleurs
    127, boulevard de Coataudon
    29490 Guipavas

    70 000 €
    Apport personnel
    17 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LE JARDIN DES FLEURS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LE JARDIN DES FLEURS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise