Fermer
Secteurs / Activités

    Le Jardin des Fleurs s’installe à Bidart - Com. de presse du 10 novembre 2014

    C’est au coeur de Bidart, sur la RN 10, que Yannick Simonet a choisi d’implanter son magasin Le Jardin des Fleurs dont l’ouverture s’est dé-roulée avec succès jeudi 6 novembre.

    Après un début de carrière de commercial en matériel vinicole, Yannick rejoint l’entreprise familiale et prend la direction d’un des magasins de fleurs de ses parents à Sète. « J’ai beaucoup appris aux côtés de mes parents durant les 4 années passées à leurs côtés. Je leur dois cette reconversion réussie et les en remercie ».

    Amoureux de la côte basque, Yannick souhaite s’y installer et a surtout la volonté d’entreprendre à son tour. Yannick décide donc de contacter Benoît Ganem, PDG du réseau Le Jardin des Fleurs afin de lui parler de son projet.  « Je voulais absolument ouvrir un magasin Jardin des fleurs. Le concept est pertinent et répond aux attentes de la clientèle. De plus, j’apprécie beaucoup la façon dont Benoît accompagne ses franchisés. Il m’a aidé à trouver mon magasin à Bidart et m’épaule dans ma démarche entrepreneuriale. Le magasin que je reprends existait depuis plusieurs années sans ensei-gne. J’ai décidé de conserver les 4 fleuristes qui y travaillent. » Le Jardin des Fleurs proposera une large gamme de fleurs fraîches de qualité en libre service et des compositions florales naturelles confection-nées en atelier.

    Pour répondre aux besoins des consommateurs, Le Jardin des Fleurs offre la possibilité à ses clients de commander leurs bouquets via son site internet.

    70 000 €
    Apport personnel
    17 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LE JARDIN DES FLEURS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LE JARDIN DES FLEURS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise