Fermer
Secteurs / Activités

    Le Jardin des Fleurs s’installe à Cambrai et Alès - Com. de presse du 28 avril 2008

    Paris, le 21 avril 2008 – Enseigne de fleuristes en libre-service, Le Jardin des Fleurs gagne du terrain. En effet, deux nouveaux points de vente à son enseigne verront simultanément le jour le 24 avril 2008 à Cambrai et Alès.

    Alès
    9 avenue Jules Guesde
    30100 Alès

    C’est une belle boutique de 135m² (60m² de surface de vente) au total qui ouvrira ses portes sur un des axes principaux de la commune d’Alès avec aux commandes, Jean-Louis Rondet, 48 ans, originaire de Grenoble.
    Jean-Louis Rondet avait un jour dans l’idée de se mettre à son compte.

    Après 19 ans passés en GMS, choisissant le marché porteur de la fleur et convaincu par l’efficacité du concept innovant et fort du Jardin des Fleurs, il réalise enfin son rêve.

    Comme tous les magasins traditionnels Le Jardin des Fleurs, la boutique sera équipée d’une chambre froide et d’un atelier.

    Cambrai
    996 avenue de Paris
    59400 Cambrai

    C’est à côté du centre Hospitalier de Cambrai, que Karine Boeraeve et son conjoint s’installeront pour diriger une boutique Le Jardin des Fleurs flambant neuve.

    Après 15 années dans la gestion et comptabilité, Karine Boeraeve, 35 ans, originaire de Valenciennes, avait une réelle envie d’entreprendre et de manager. Amoureuse des fleurs, elle a d’abord été attirée par le secteur d’activité, puis a rapidement été séduite par l’offre très qualitative du Jardin des Fleurs tant en termes de produits que de services. Les témoignages positifs d’autres franchisés du Jardin des Fleurs l’ont définitivement convaincue de s’engager avec l’enseigne.

    D’une superficie totale 153m² comprenant notamment un atelier et une chambre froide, c’est 74m² de surface de vente qui accueilleront les plus belles roses, tulipes, ou amaryllis, à la pièce, en bouquet ou en composition pour répondre à tous les goûts.

    Pionnier des magasins fleuristes en franchise, Le Jardin des Fleurs compte aujourd’hui 90 boutiques en France,
    principalement en périphérie des grandes villes. Vingt ans après sa création, l’enseigne se développe en France avec le lancement d’un nouveau concept de magasins en centre ville : fleuriste en libre-service avec présentation et mise en avant des variétés de fleurs en extérieur. Elle assied sa position grâce à sa gamme de fleurs particulièrement large, à la fraîcheur de ses bouquets, au travail des couleurs, à la qualité de ses compositions réalisées par ses équipes de fleuristes et à des prix extrêmement attractifs.

    70 000 €
    Apport personnel
    17 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LE JARDIN DES FLEURS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LE JARDIN DES FLEURS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise