Développé en franchise depuis 2012, le jeune réseau de restauration rapide Best Bagels (4 restaurants ouverts) souhaite accélérer son expansion, afin d'aligner une dizaine d’établissements dans 5 ans.
Avec un premier restaurant ouvert en 2005 dans le quartier des Terreaux à Lyon, proposant des bagels servis à table en moins de 5 minutes et une épicerie de produits américains importés, Best Bagels peut être considéré comme un concept précurseur pour l’époque.
Alors que les principaux acteurs du créneau émergent des bagels en restauration rapide sont apparus à partir de 2011, Best Bagels s’appuie donc sur une expérience de 10 ans, même si son développement en réseau a démarré plus récemment.
“C’est à la demande d’anciens employés et de clients que le réseau de franchise Best Bagels s’est ouvert en 2012″, explique Philippe Michaud, en charge de son développement. L’enseigne compte actuellement 4 restaurants ouverts : 3 à Lyon et un à Dijon.
“Le concept est unique aujourd’hui encore, estime Philippe Michaud, et nous souhaitons maintenant accélérer notre développement, en affichant un objectif d’une dizaine de restaurants dans 5 ans”. Trois ouvertures sont déjà en projet, toujours à Lyon, mais aussi à Grenoble et à Tours.