Fermer
Secteurs / Activités

    Le loueur Sixt veut redémarrer en France - Brève du 31 janvier 2011

    Le loueur automobile souhaite reprendre son expansion dans l’Hexagone. Son parc français était tombé de 137 à 105 agences entre 2009 et 2010, période de crise pour le secteur. Mais Sixt annonce une vingtaine d’ouvertures en 2011, à la fois en propre et en franchise. Couplées à une première campagne de publicité télévisée, destinée à booster sa notoriété.
    “Nous souhaitons accentuer notre maillage dans des zones où nous sommes absents comme la région Ouest, mais aussi renforcer notre présence dans les grandes métropoles comme Lyon, Lille ou encore la région Provence-Alpes-Côte d’Azur”, a précisé Jean-Philippe Doyen, PDG de Sixt France. Qui recherche “de véritables entrepreneurs locaux” disposant d’un apport personnel minimum de 100 000 € pour se lancer.
    Numéro un de la location de véhicules en Allemagne avec 40 % de parts de marché, Sixt a fait ses premiers pas en France en 1997. Historiquement présent dans les gares et les aéroports, l’opérateur a ces dernières années élargi sa stratégie d’implantation aux centres-villes, le plus souvent en faisant appel à des franchisés. Ils représentent aujourd’hui les deux-tiers de son réseau.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SIXT

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SIXT
    Consultez l'Indicateur de la Franchise