Fermer
Secteurs / Activités

      Le marché du courtage en crédits explose - Com. de presse du 4 mai 2016

      Com. de presse
      4 mai 2016

      Si certaines activités stagnent ou même régressent ce n’est pas le cas du courtage de crédit. Notre activité est en plein essor. Nos parts de marchés vont passer de 35% à plus de 50% dans les 3  années à venir.
      C’est une formidable expansion qui est en route puisqu’Il s’agit de conquérir un marché où il y a près d’un million de nouveaux emprunteurs chaque année !

      In&Fi Crédits va y prendre toute son ampleur. Dans cet objectif, nous avons réalisé une étude technique du marché national pour compléter utilement le maillage actuel de nos 100 implantations. Nous avons identifié plus de 600 implantations prioritaires où nous pouvons installer immédiatement un courtier In&Fi Crédits.

      Toutes les métropoles et grandes villes disposent d’un bassin économique suffisamment abondant pour permettre une activité profitable à plusieurs courtiers franchisés In&Fi. Ainsi, à titre d’exemple, nous pouvons multiplier par plus de 3 le nombre de nos courtiers rien qu’en Ile de France. Notre modèle de développement économique et commercial est directement corrélé au maillage  des agences bancaires
      (1 pour 1700 habitants) et des agences immobilières (1 pour 2200 habitants). Ces deux réseaux professionnels sont nos partenaires permanents.

      Selon nos estimations, la réponse à la demande des emprunteurs et notre part de marché seront optimales lorsqu’il y aura un courtier en crédit pour une population de 5 000 habitants. Actuellement, nous sommes très loin du compte et dans certains bassins il n’y a pas encore de concurrence frontale notable entre courtiers crédits.

      Avec l’importance de la demande et l’abandon progressif du marché par les banques l’installation d’un courtier In&Fi Crédits par ville ou bassin de 10 000 habitants prend tout son sens. Les possibilités d’exercer l’activité de courtier en crédits avec l’enseigne In&Fi  sont donc pratiquement possible partout en France.
      Comme l’indique Pierre-Etienne Beuvelet, directeur général du réseau : "Nos chiffres démontrent qu’une moindre concurrence allié à une enseigne nationale permettent une conquête rapide du marché local. Nous avons progressé de plus de 30% en 2015. Nous serons encore en croissance en 2016".

      Le processus de choix d’implantation d’un nouveau courtier donne lieu à une analyse systématique et approfondie du marché local et de son potentiel pour réaliser une activité rapidement profitable.
       
       

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur IN&FI CREDITS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise IN&FI CREDITS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise