Fermer
Secteurs / Activités

    Le marché du cycle en nette hausse

    Les ventes de cycles, d'équipements et d'accessoires ont progressé de 5 % l'an passé, selon le Conseil National des Professions du Cycle (CNPC).

    Début avril, le Conseil National des Professions du Cycle (CNPC) a présenté, comme tous les ans, les résultats de la profession, analysés par son Observatoire du Cycle. Grâce en particulier à une météo clémente, le secteur est reparti à la hausse pour la première fois depuis 2007 : le chiffre d’affaires global est en progression de 5 %, à 1,347 milliards d’euros.
    Avec près de 3 200 000 vélos vendus en 2011, la France se positionne comme le troisième pays européen consommateur de cycles, après l’Allemagne et le Royaume-Uni. Cela représente une progression de 5,5 % en volume et de 6,5 % en valeur. De leur côté, les ventes d’équipements et accessoires pour éclairages, antivols, pompes, casques, etc., sont en hausse de 3 %. Ils représentent plus de 500 millions d’euros, soit près de 40 % du chiffre d’affaires total du secteur.
    Ce contexte est évidemment favorable aux enseignes spécialisées, dont celles liées à la centrale Cyclelab (Culture Vélo, Bouticycle et Vélo Station) mais aussi Mondovélo ou encore Cyclable : en termes de distribution, les spécialistes (sous enseigne ou indépendants) ont conforté leur position de premier acteur économique du secteur avec 51% du chiffre d’affaires total (cycles + composants et accessoires), en progression de 4 % en 2011.
    Les grandes surfaces multisports demeurent toutefois le premier distributeur en volume de cycles vendus avec 52 % des ventes totales. Leur activité totale (cycles + composants et accessoires) représente 39 % du chiffre d’affaires du secteur en  progression de 8,5%. Quant aux grandes surfaces alimentaires, elles ont maintenu leur position à hauteur de 25 % du volume global de ventes de cycles. Mais leur chiffre d’affaires global marque un léger recul (- 0,5 %).

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CULTURE VELO

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CULTURE VELO
    Trouvez votrelocal