Fermer
Secteurs / Activités

    Le marché du mariage résiste à la crise

    Malgré une baisse de pouvoir d'achat des ménages, le budget moyen consacré à un mariage (environ 14 000 euros) devrait rester stable jusqu'en 2015, selon Xerfi. Le nombre d'unions doit qui plus est augmenter d'ici 2015.

    Pas de coupes franches dans les robes de mariées. Malgré une baisse de pouvoir d’achat des ménages et les pressions budgétaires attendues pour 2014, “les couples ne réduiront pas pour autant leurs dépenses dédiées au jour J”, indique une étude Xerfi. De l’ordre de 14 000 euros, le budget moyen consacré à un mariage devrait rester stable jusqu’en 2015. Estimé à 5 milliards d’euros, le marché du mariage affichera même une légère croissance pour atteindre 5,1 milliards d’euros en 2015, estiment les experts. Ce grâce à la hausse du nombre de mariages (observée depuis 2012) attendus dans les années à venir sous l’effet de la progression du nombre de trentenaires. Sans oublier le mariage pour tous, devant donner “un coup de pouce au secteur”.
    S’agissant de la distribution de robes de mariées traditionnelles, le segment – 200 millions d’euros d’après Xerfi – demeure plutôt porteur. La concurrence a tendance à s’intensifier sur le créneau avec l’émergence d’offres alternatives comme les sites de vente en ligne discount, de déstockage événementiel ou encore les boutiques de dépôt-vente, relève Xerfi.
    Globalement, les distributeurs procèdent à un élargissement de leur offre, à l’instar de la chaîne Hervé Mariage (proposant une offre grande taille depuis 2011), ou de l’enseigne Point Mariage (Groupe Pronuptia), commercialisant d’autres gammes de robes. D’autres spécialistes misent sur une stratégie de bas prix, tel Tati Mariage.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur WHITE BOUTIK – HERVE MARIAGE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise WHITE BOUTIK – HERVE MARIAGE
    Trouvez votrelocal