Fermer
Secteurs / Activités

      Le nouveau concept La Mie Câline - Com. de presse du 25 septembre 2012

      Com. de presse
      25 septembre 2012

      L'évolution nécessaire des concepts
       

      Vous vous êtes sans doute dit en passant devant un magasin « wouah » ou bien « ce n’est pas très attirant » !
      Aujourd'hui, le monde du commerce évolue vite. Il faut rester attrayant vis-à-vis du consommateur, ceci engendre une perpétuelle remise en cause sur l’image de la marque, des magasins, sur les organisations, les produits… En résumé sur tout ce qui compose le fonctionnement d'un concept.

      Les bonnes idées sont reprises par la concurrence et notre marché étant porteur, il attire de nouveaux entrants desquels il faut nous différencier. De plus, les attentes des clients évoluent, tout comme le contexte économique et social. Face à ce constat, il faut nous adapter en permanence (coût d'implantation, de fabrication des produits…).
       
      Après 7 ans de bons et loyaux services, nous venons de rebalayer intégralement notre concept autour de 3 objectifs principaux :
       
      1. La "rayonnance" commerciale : l'objectif principal est la séduction des clients
      2. La rentabilité
      3. La facilité du travail en magasin : notre métier repose beaucoup sur le commercial des franchisés et nous essayons dans la mesure du possible de simplifier les autres métiers.

      Cela implique des évolutions importantes comme vous avez pu le remarquer : nouveau logo, nouvelle architecture commerciale, nouvelle organisation en magasin, nouveaux produits,…

      Ce concept « atelier pains et restauration » met en avant nos différences (l’accueil, le frais et le chaud des produits tout au long de la journée, nos produits spécifiques) en transparence (sur la cuisson et la production de sandwich).

      Les magasins tests au nouveau concept sont sortis de terre fin 2011, et après des adaptations nécessaires les résultats sont très prometteurs.

      Nous déployons notre nouvelle identité à partir de ce mois. Vous pourrez remarquer l’évolution de notre emballage, des vêtements professionnels,… et au fur et à mesure des 12 prochains mois, les magasins du réseau verront leur façade mise aux nouvelles couleurs.
       
      A ce sujet, nous sommes très fiers d’avoir été primé sur le travail de ce nouveau concept aux janus du commerce, jury de designer et de professionnels du commerce qui ont unanimement reconnu le caractère novateur dans l’intérêt du consommateur de notre concept « atelier pains et restauration »
       
      C’est le travail d’un franchiseur que d'apporter un concept éprouvé et qui se doit d’évoluer au fil des ans.

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE