Fermer
Secteurs / Activités

      Le nouveau concept-store COMERA CUISINES - Com. de presse du 16 février 2016

      Com. de presse
      16 février 2016
      LE NOUVEAU CONCEPT-STORE COMERA CUISINES …
      UNE EXPERIENCE D’ACHAT INOUBLIABLE

       
      PREMIER ELEMENT VISUEL DE " DECOUVERTE " : LA FAÇADE
       
      Comme la couverture d’un livre, la façade représente le premier élément visuel vers la "découverte de l’univers, des services et du produit" COMERA cuisines.
      Pour ce faire, elle se doit être à l’image de COMERA Cuisines.
      Elle a été pensée pour répondre à 5 critères prioritaires : LA VISIBILITE, LA LISIBILITE, LA COHERENCE AVEC LE POSITIONNEMENT, L’EXPRESSION DE LA DIFFERENCIATION, et enfin L’ADAPTABILITE.

       
       
      OPTIMISER LA VISIBILITE
       
      C’est l’utilisation en façade des codes couleurs et le type de lettrage qui permet d’identifier, au premier coup d’œil, le magasin COMERA Cuisines et de le différencier de ses concurrents.

       
      Car en la matière, la concurrence est rude : il s’agit donc d’attirer le regard au bon moment d’autant que les chartes graphiques extérieures peuvent brouiller la perception. Afin d’éviter tout effet disruptif, COMERA cuisines a misé sur des totems, des enseignes drapeaux, des messages, des visuels renforçant la visibilité à des endroits stratégiques : parking, angle de rue… toujours en cohérence avec la façade.
       
      FAVORISER LA LISIBILITE
       
      Rassuré, le consommateur s’approche. Le logo COMERA Cuisines en fronton assure une perception immédiate de la marque, renforcée par la répétition que souligne le bandeau vert pomme placé en surlignement à différents angles de la façade.
       
      Accompagnant le logo, d’autres lettrines font découvrir la richesse des domaines d’activités dans lesquels COMERA Cuisines propose un produit et un service exceptionnels : la cuisine mais aussi le bain, le salon, le rangement, le dressing, l’électroménager.
       
      UN POSITIONNEMENT AFFIRME
       
      COMERA Cuisines, c’est une marque de passionnés positionnée en milieu de gamme. Cela se traduit en façade par des lettres boitiers rétro- éclairées et par l’utilisation d’une couleur plus foncée (gris chaud) renforçant l’aspect plus qualitatif de la façade.
       
      Relativement neutre, le gris chaud permet d’éclairer et de souligner le fronton de façon rassurante tandis que le choix des lettres boitiers, à l’instar d’un panneau d’enseigne plus standard, confirme ce positionnement.
       
       L’EXPRESSION DE LA DIFFERENCIATION
       
      C’est le socle commun aux 4 critères précédents : cet élément indispensable a été travaillé à chaque étape de ce concept magasin afin de lui apporter toute la cohérence nécessaire en lien avec la marque COMERA.
       
      L’ADAPTABILITE
       
      Enfin et toujours dans le même esprit de cohérence et de raison, l'enseigne a développé la nouvelle façade sur la base d’un réalisme budgétaire et d’une approche réseau. La préconisation « seconde peau » a été écartée au profit de l’option peinture beaucoup plus abordable. Impactante, cohérente, c’est par sa valeur d’ensemble que la façade du nouveau concept magasin COMERA Cuisines joue encore la différence, l’usage étant en la matière de s’arrêter au fronton.
       
       

      • UN PARCOURS DE VENTE POUR DECOUVRIR A FOND L’UNIVERS COMERA CUISINES

       
      En entrant dans un espace de vente, le consommateur a souvent une idée générale mais imprécise de ce qu’il veut. Il regarde, il furète puis ressort sans forcément avoir vu ou trouvé ce qu'il cherchait.
       
      C'est pourquoi la marque propose « Le parcours de vente COMERA Cuisines »
       
      De quoi s’agit-il ?
      La règle est claire : le consommateur doit en un coup d’œil découvrir et retenir l’essentiel de l’offre produit, les points forts et les services proposés par la marque.
       
      Pour y parvenir : un concept d’agencement intérieur orchestré selon la règle de 2,80 m de module et construit à partir des modèles exposés.
       
      Naturellement circulaire, intuitive, cette circulation permet également de répartir les zones d’accueil dans l’espace commercial, optimisant ainsi les investissements et la rentabilité de la surface du magasin.
       
      Dès l’entrée, grâce au plafond sombre, au sol gris et à l’ambiance sonore, le client est plongé dans l’univers COMERA Cuisines. Donnant sur la vitrine, deux expositions dont Keyboard -modèle identitaire-, choisies et travaillés dans leurs moindres détails, affirment l’image et l’expertise de COMERA Cuisines. Une réponse plus colorée et féminine est donnée avec le modèle VISION Glossy, à finition écailles.

       
      Puis, guidé par la configuration unique du magasin, le prospect entame le véritable parcours : celui qui va le mener à découvrir les expositions représentatives, dans des « scènes de vies » significatives, à se familiariser avec le savoir-faire de la marque dans la Galerie d’inspirations, avant de trouver dans l’espace conseil, le lieu adéquat pour résumer et formuler son projet de cuisine.
       
      TROIS ETAPES CLEFS POUR UN PARCOURS MAGASIN REUSSI
       
      Aujourd’hui, un magasin se doit de fournir au client beaucoup plus qu’un catalogue en « live », il doit lui offrir une véritable expérience.
       

      • SES CUISINES INSPIREES DE « SCENES DE VIE » : une cuisine identitaire, une mise en appartement, une cuisine en fonction, un studio, …le magasin COMERA Cuisines plonge son consommateur dans le bain de son savoir-faire lui faisant en quelque sorte vivre les réponses qu’il apporte à ses attentes et à ses besoins. Le design sonore est également étudié pour délivrer une musique d’ambiance et les messages principaux de la marque.

       
       

      • AUTRE LIEU ESSENTIEL : LA GALERIE D’INSPIRATIONS

       

      Conçue comme une vaste palette de choix, permettant de toucher, visualiser et manipuler, des portes échantillons et des poignées à hauteur des yeux, la Galerie d'inspirations, imaginée par COMERA Cuisines installe le vendeur au côté du client pour lui faciliter l’accès à toute l’étendue de l’offre COMERA Cuisines.
       
      Complétant l’information, les armoires de présentation posées sur des meubles standards montrent différents systèmes d’ouvertures. Les plans de travail sont présentés de façon horizontale, un panneau métal blanc présente les poignées aimantées. Un plan de travail et des rangements bas exposent les échantillons partenaires (silestone, quartz, échantillons de peinture…).
       
      La Galerie d’inspirations dispose du premier îlot-vendeur muet. Etudié spécifiquement en termes de dimensions, celui-ci fournit un tableau d’ensemble des échantillons, portes, plans de travail et poignées pour permettre aux clients de se projeter dans leur projet.
       

      • ENFIN, L’ESPACE CONSEILS

       

      Aujourd’hui, le conseil est prioritaire pour une vente pertinente et valorisée.
       
      Espace de travail et d’accueil, l’espace conseils obéit à la règle des 2m80, renforçant la cohérence du magasin. Par ailleurs, semi-ouvert et grâce au système de cloisons, il est confortable, rassurant et ergonomique. Visible de l’extérieur, il est aisément identifiable dans le magasin.
       
      A l’intérieur, un meuble ‘vendeur muet’ comme l’îlot ‘vendeur muet’ dans la galerie d’inspirations conforte le client dans son choix. Le bureau ouvert favorise le contact et les formes rondes illustrent des valeurs de dialogue.
      Au-dessus du bureau, un abat-jour floqué à la marque COMERA Cuisines accentue l’aura de la marque.
       
      Autrement dit, un espace conseil pensé dans ses moindres détails, qualitatif et convivial à l’image de COMERA Cuisines.
       
      Pour finaliser, ce parcours en magasin dans une identité synergique, COMERA Cuisines a également décliné une identité sonore, en magasin, et pourle répondeur téléphonique.

       

       
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur COMERA CUISINES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise COMERA CUISINES