Fermer
Secteurs / Activités

    Le nouveau GrandOptical est arrivé - Brève du 13 juillet 2007

    Il fallait garder le meilleur des deux, c’est fait. Le nouveau GrandOptical né de l’absorption de la franchise Visual par le succursaliste du même nom (GrandOptical), fait le bilan de son premier semestre d’existence. Après avoir dévoilé sa nouvelle identité visuelle synthétisant l’esprit des deux réseaux (on garde le nom de l’un mais on y applique le code couleur de l’autre), place aux chiffres.

    Au premier juillet, l’équipe responsable du pôle franchise a réussi à convaincre 105 ex-partenaires Visual d’adhérer à ce nouveau concept. Soit à ce jour environ 40 % des anciens franchisés. Pas mal pour un début puisque l’objectif final place la barre à environ 170 ralliés soit les 2/3 des 260 ex-magasins Visual.
    GrandOptical est donc entrée via ses 215 magasins dans le Top 5 des enseignes d’optique en France détenant à ce jour 8 % de parts de marché (310 millions d’euros de CA). D’ici à la fin de l’année, le nouveau réseau devrait rallier encore sept succursales ainsi qu’une trentaine de franchises. Rappelons que le but ultime de GrandOptical désormais soutenue par sa nouvelle égérie – Zinédine Zidane – est d’atteindre les 500 points de vente et les 15 % de parts de marché d’ici à 5 ans.

    150 000 €
    Apport personnel
    40 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GRANDOPTICAL

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GRANDOPTICAL
    Consultez l'Indicateur de la Franchise