Fermer
Secteurs / Activités

    Le nouvel écrin de Comtesse du Barry - Brève du 4 décembre 2014

    La franchise Comtesse du Barry poursuit le déploiement de son nouveau concept de boutiques.

    Après Lille en octobre, Comtesse du Barry (32 boutiques en succursales et 24 franchises) a inauguré, le 2 décembre, son point de vente de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), ouvert quelques semaines auparavant après avoir subi une transformation qui a coûté 80 000 euros.
    Look de bois blanc, mobilier Louis XV (avec secrétaires, étagères et tables basses), toile de Jouy personnalisée pour la décoration : tels sont quelques-uns des éléments du nouveau concept architectural.
    Autre évolution : la modernisation de l’offre, qui a été à la fois clarifiée développée. 80 % des produits proposés (autour du foie gras, du saumon, de la truffe et du caviar) sont issus de la manufacture de l'enseigne à Gimont (Gers) ou d'autres manufactures du Sud-Ouest. Les 20 % restant (confitures, griottines, spécialités sucrées, conserves de poisson, etc.) sont désormais signés par les fabricants locaux ou co-brandés, comme c’est le cas pour le chocolatier Michel Cluizel.
    L’objectif clairement affiché est de redresser la barre après une perte de 30 % du chiffre d’affaires au cours des dix dernières années. Alors que le client moyen actuel de l’enseigne est âgé de 56 ans, Comtesse du Barry veut séduire une clientèle plus jeune (des 30-50 ans, « hédonistes urbains et sophistiqués »), en leur offrant des solutions pour leurs repas et pour leurs cadeaux, à des prix accessibles.

    50 000 €
    Apport personnel
    14 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur COMTESSE DU BARRY

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise COMTESSE DU BARRY
    Consultez l'Indicateur de la Franchise