Fermer
Secteurs / Activités

      Le Pain Quotidien sur la Croisette - Brève du 14 mai 2014

      La franchise Le Pain Quotidien ouvre une boulangerie à Cannes le jour de l'inauguration du Festival.

      Déjà présente à Paris, Lille, Aix-en-Provence et Marseille, la franchise de boulangerie Le Pain Quotidien, a choisi la période du Festival de Cannes pour ouvrir une nouvelle unité sur La Croisette en face des célèbres Marches. Alain Coumont, le fondateur du concept, est présent du 14 au 17 mai aux fourneaux pour l’ouverture.

      L’établissement de Cannes est doté des caractéristiques de l’enseigne : pain bio pétri à la main, grande table d’hôtes en bois recyclé, pots de confiture, tartes, gâteaux, salades, quiches, soupes, jus, menus végétariens et végétaliens ou encore sans gluten… le tout avec des produits de saison et de producteurs locaux.

      Le premier Pain Quotidien a vu le jour à Bruxelles il y a 24 ans. Aujourd’hui, l’enseigne est présente dans 17 pays avec plus de 210 emplacements. Vincent Herbert, ancien trader et depuis quelques années patron de la chaîne de boulangeries artisanales belges, tient à préserver le concept original de l’enseigne. “Notre menu est quasiment le même par rapport à celui d’il y a vingt ans, précise-t-il,  et les meubles de toutes les boulangeries proviennent du même fournisseur“.

      L’enseigne va prochainement ouvrir de nouveaux magasins à Chicago, à Hong Kong ainsi qu’en France, où elle est encore peu implantée (14 boulangeries). Les ouvertures suivantes sont annoncées à Nice et à Bordeaux.

      75 000 €
      Apport personnel
      35 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LE PAIN QUOTIDIEN

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LE PAIN QUOTIDIEN
      Consultez l'Indicateur de la Franchise