Fermer
Secteurs / Activités

      Le peloton Véloland se renforce - Brève du 23 juin 2009

      Après de nombreuses péripéties, Veloland se voit sérieusement remise en selle.  Au terme de 18 mois de collaboration avec la coopérative allemande Zeg, les 19 magasins essentiellement implantés dans l’Est de la France, viennent en effet de la rejoindre. Et celle-ci, peu connue en France, a décidé en retour de passer ses 69 magasins français Zeg et Mastercycle sous enseigne Veloland (pour les unités supérieures à 400 m²) et Veloland City pour les plus petites.
      Apparu en 1993, le réseau français dédié aux cycles et accessoires a connu un parcours chaotique suite à la liquidation de son franchiseur en 2002. Après deux changements de tête de réseau, les commerçants restants avait repris leur indépendance en 2007 en créant une nouvelle centrale baptisée Veloland International. Les voilà aujourd’hui en meilleure position puisqu’ils vont pouvoir profiter pleinement de la puissance d’achat et  de la logistique de Zeg.
      Créé en 1966 outre-Rhin, Zweirad Einkaufs-Genossenschaft (Zeg) est devenu aujourd’hui le premier réseau en Europe avec plus de 1 000 points de vente en Allemagne, mais aussi aux Pays-Bas, en Autriche, en Suisse, en Italie et en Belgique.
      Le parc global à l’enseigne Veloland devrait donc rapidement atteindre les 88 boutiques. Et l’objectif de 100 unités dans l’Hexagone devrait être atteint “d’ici à deux ans”. Véloland a-t-il enfin trouvé la bonne combinaison pour connaitre une expansion tranquille ?

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur VELOLAND

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise VELOLAND
      Consultez l'Indicateur de la Franchise