Fermer
Secteurs / Activités

    Le président de Krys devient administrateur de la FCA - Brève du 14 juin 2010

    La Fédération des enseignes du Commerce Associé (FCA) a élu, lors de son Assemblée Générale ordinaire du 18 mai, un nouvel administrateur. Il s’agit de Bertrand Désir, président de la Guilde des Lunetiers, groupement d’opticiens fédérant près de 1 400 points de vente sous les enseignes Krys, Vision Plus, Lynx et Lun’s.
    “Coopérateur moi-même et président de coopérative, je suis très attaché au modèle coopératif, formidable cocktail de performances économiques, de performances opérationnelles, de valeurs humaines, de vision à long terme et de sens du collectif. Je suis donc fier de pouvoir participer au développement et à l’évolution de la FCA”, a-t-il déclaré lors de sa nomination.
    La FCA se félicitant, de son côté, de désormais disposer d’un Conseil d’Administration représentatif de toutes les grandes activités dans lesquelles interviennent les 143 enseignes qu’elle fédère. Et qui, ensemble, ont réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 118,5 milliards d’euros, équivalent souligne l’organisation, “à plus du quart du commerce de détail français”.