Fermer
Secteurs / Activités

    Le regroupement de crédits, une offre de service proposée par les courtiers du réseau PresseTaux

    Le regroupement de crédits, une offre de service proposée par les courtiers du réseau PresseTaux

    PresseTaux_courtier_7

     

    Le regroupement de crédits est un outil de gestion qui permet, à ceux qui ont des difficultés financières, de simplifier et de lisser plusieurs prêts en un seul. Avec pour objectif de diminuer le montant des mensualités, et de “dégager de la trésorerie, du pouvoir d’achat, voire même une capacité d’épargne”.

    Le regroupement de prêts, aussi appelé rachat de crédits (RAC), est une opération bancaire qui consiste à regrouper plusieurs prêts en un seul. Le but étant que le nouveau prêt unique soit étalé sur une durée de remboursement plus longue – ce qui peut entraîner une majoration du coût total du crédit – mais avec un remboursement mensuel plus faible. Cédric Humbert, courtier PresseTaux à Chevreuse (78), explique : “Le regroupement de crédits permet de proposer une solution globale aux clients, afin qu’ils puissent choisir la solution la plus avantageuse pour eux.”

     

    Les courtiers du réseau PresseTaux peuvent accompagner celles et ceux qui ont pour projet de faire appel au regroupement de crédits afin de mieux gérer leurs prêts en cours. L’importance de cette offre de service fluctue toutefois en fonction des courtiers de l’enseigne. Par exemple, pour Johan Carré, courtier PresseTaux à Cambrai (59) : “Le regroupement de crédits n’est pas si important que cela en terme de demande. Je dirais qu’il représente entre 5 et 10 % de mon activité.”

    De son côté, Carine Pradelles, courtier PresseTaux à Montpellier (34), constate aussi que le rachat de crédits “reste marginal”, car la clientèle qui lui est recommandée “n’est pas forcément concernée par cette problématique”. Idem pour Cédric Leroy, courtier PresseTaux à Sannois (95), pour qui “le regroupement de crédits représente une petite part de [son] activité”. Mais à l’inverse, elle peut représenter une part non négligeable des dossiers traités par d’autres courtiers de l’enseigne, à l’image de Jean-Philippe Journet, courtier PresseTaux à Caudry (59), pour qui le rachat de crédits “représente 20 % de [son] activité”.

    Il existe deux principaux types de RAC : le RAC conso et le RAC immo. Le regroupement de crédits s’adresse “à toute personne qui souhaite optimiser ses crédits, quels que soient ses revenus”, explique Cédric Humbert. Car en effet, dès lors qu’un emprunteur décide de réduire le nombre de prélèvements mensuels ou encore de simplifier la gestion de ses finances, il a la possibilité de faire appel à un intermédiaire bancaire tel qu’un courtier pour en bénéficier. Johan Carré précise toutefois que le regroupement de crédits “s’adresse à tous ceux qui ont des difficultés financières, mais pas que ! Il s’adresse aussi à ceux qui souhaitent récupérer du pouvoir d’achat.”

    Carine Pradelles apporte une nuance : “À mon sens, il n’y a pas de profil dédié. Il s’agit bien souvent d’événements de vie qui induisent cette situation : divorce, perte de travail, décès, accroissement des impôts, etc.” Cédric Leroy complète : “Le regroupement de crédits s’adresse avant tout aux personnes désireuses de restructurer leur dette, c’est-à-dire de bénéficier par exemple des taux bas actuels pour remettre leur situation à plat.” Car, en effet, un tel montage financier permet “de se dégager de la trésorerie, du pouvoir d’achat, voire même une capacité d’épargne !” Pour lui, le regroupement de crédits, c’est en d’autres termes “une remise sur pieds financière”.

    27 000 €
    Apport personnel
    27 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PRESSETAUX

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PRESSETAUX Trouvez votrelocal