Fermer
Secteurs / Activités

    Le réseau Cyclable s'agrandit - Brève du 14 septembre 2012

    Brève
    14 septembre 2012

    L'enseigne créée en 2005, et qui se développe vraiment, sous forme de chaîne volontaire, depuis 2010, annonce deux ouvertures.

    Annoncés pour octobre, les deux nouveaux points de vente seront situés à Clermont-Ferrand et Annecy. Avec ces ouvertures, le réseau regroupera désormais 16 unités. Cyclable s’implante sur des emplacements numéro 1 bis ou 2 d’une superficie de 100 m² minimum, dans des agglomérations d’au moins 200 000 habitants.
    L’enseigne, qui revendique une orientation sur le créneau de la “mobilité douce“, veut “faire découvrir au public les innovations et l’extraordinaire créativité des fabricants“. Elle se veut complémentaire de Culture Vélo, la chaîne leader de la vente de bicyclettes, mais pas vraiment concurrente.
    Elle propose en particulier une offre de vélos de ville, hollandais, ou à assistance électrique, un segment du marché en croissance. En effet, selon les chiffres publiés récemment par le Conseil National des Professions du Cycle, le créneau des vélos de mobilité urbaine a progressé de 3,5 % au cours du premier semestre 2012, malgré un marché global morose, en régression de 6,5 % sur la même période. Mais, selon la même enquête, les spécialistes sous enseigne ont enregistré une augmentation de leur chiffre d’affaires de 2 %, tandis que les spécialistes et les grandes surfaces affichaient un recul.
    Dans ce contexte difficile mais pas défavorable au commerce organisé en réseau, Cyclable entend donc poursuivre son expansion, en recherchant avant tout des passionnés du vélo.

    30 000 €
    Apport personnel
    8 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CYCLABLE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CYCLABLE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise