Fermer
Secteurs / Activités

      Le réseau dietplus enregistre l'ouverture de deux nouveaux centres à Limoux (Aude) et Remiremont (Vosges), - Com. de presse du 20 avril 2016

      Com. de presse
      20 avril 2016

       dietplus accueille deux nouvelles franchisées

      Céline Azéma, à Limoux, et Véronique Bernet, à Remiremont, viennent d’ouvrir leur centre de rééquilibrage alimentaire.
       

       Céline Azéma (à gauche), franchisée à Limoux, et
      Véronique Bernet (à droite), franchisée à Remiremont.
      20 avril 2016

      Le réseau dietplus enregistre l’ouverture de deux nouveaux centres à Limoux (Aude) et Remiremont (Vosges), dirigés respectivement par Céline Azéma et Véronique Bernet.

      « J’avais envie d’indépendance. Je souhaitais pouvoir gérer mon travail comme je l’entends », explique Céline Azéma, nouvelle entrepreneuse. Après avoir travaillé dans les ressources humaines, elle s’est dirigée vers le coaching en rééquilibrage alimentaire aux côtés de dietplus. «J’ai découvert cette enseigne en consultant un magazine sur la création d’entreprises qui présentait les franchises qui allaient cartonner en 2016. Leur concept correspondait à mon envie d’aider les gens et d’être en contact avec autrui. Car ce qui me manquait dans les ressources humaines, c’était justement l côté… humain. »

      Commerçante indépendante en reconversion, Véronique Bernet cherchait un domaine d’activité lié à l’aide à la personne : « La diététique m’a semblé un bon créneau. En faisant des recherches dans ce secteur, j’ai découvert la franchise dietplus. Son concept m’est apparu comme un bon moyen pour moi de rester indépendante, tout en étant à la fois dans l’action et proche du client. En tant que Conseillère nutritionniste dietplus, on ne peut pas être plus au contact des gens », explique-t-elle.

      La simplicité du concept ainsi que la formation spécifique délivrée par le franchiseur leur ont permis de devenir coachs en rééquilibrage alimentaire, bien qu’elles ne disposaient pas de connaissances préalables en diététique. « Notre tâche consiste surtout en du coaching. Nous sommes là avant pour apporter un accompagnement aux personnes qui en ont besoin pour perdre du poids durablement », précise la responsable du centre de Remiremont.

      Depuis le début de l’année en cours, 16 nouveaux centres dietplus ont déjà vu le jour. Au total, l’enseigne prévoit entre 55 et 60 ouvertures en 2016.
       

      5 000 €
      Apport personnel
      7 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DIETPLUS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DIETPLUS