Fermer
Secteurs / Activités

      Le réseau Fischer, la qualité qui séduit ! - Com. de presse du 9 mai 2016

      Com. de presse
      9 mai 2016

      Après quelques semaines de prospection, les dirigeants et le développeur du réseau Fischer, ont rencontré des porteurs de projets en franchise vivement intéressés et qualifiés, avec qui la relation avance sérieusement. Ils espèrent pour certains, pouvoir aboutir dans les mois à venir, à des signatures et ouvertures.

      La première constatation que l'on peut faire à l'issue de ces entretiens, est que la marque Fischer et le réseau séduisent par une vraie valeur ajoutée. On travaille des farines de qualité, les produits sont fabriqués chez Fischer en atelier puis acheminés plusieurs fois par semaine dans les points de vente avec des camions réfrigérés ; un vrai savoir-faire pour des produits de qualité, très bien perçus par les candidats.

      L'autre aspect qui séduit les futurs franchisés est que le franchisé Fischer n'est pas dépendant d'un boulanger, qu'à lui seul, il peut faire fonctionner son point de vente. Le franchisé, en cas d'absence d'un salarié, est capable à l'issue de la formation qu'il aura reçu de la tête de réseau, de gérer seul la production. De même, une vendeuse est capable de cuire des baguettes seule ou même de réaliser en partie les assemblages en pâtisserie.

      Cette organisation dans le travail permet au franchisé non seulement la sérénité mais également une réduction des coûts en termes de salaires. On a constaté que cela compte beaucoup pour les personnes qui s'intéressent à l'enseigne Fischer. Rappelons un fait important qui est que le franchisé est inscrit à la chambre de commerce et non à l'artisanat ce qui modifie beaucoup d'aspects et séduit les porteurs de projets.

      La marque vise le haut de gamme non seulement dans la qualité des pains et matières premières mais aussi dans la présentation des points de vente, ce positionnement haut de gamme a attiré des candidats. Enfin le dernier aspect que les candidats soulignent comme attrayant est le côté groupe familial, dynamisme de la direction et ambiance sympathique au sein d'un réseau où il fait bon travailler.

      Lors d'une interview au dernier salon de la franchise une franchisé a souligné : « Fischer m'a permis de concrétiser mon rêve de me mettre à mon compte dans la boulangerie ».

      Rappelons que le franchisé futur aura si possible une expérience en restauration rapide ou traditionnelle, en commerce ou grande distribution. Il aura surtout un amour des bonnes recettes dans le respect de la tradition, une volonté de qualité de service.

      Alors pourquoi pas vous ? Vous êtes commercial, bon manager et dynamique ?

      60 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur FISCHER

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise FISCHER
      Consultez l'Indicateur de la Franchise