Fermer
Secteurs / Activités

    Le réseau Grain de Malice a amorcé sa récolte

    Quelques mois après le virage stratégique opéré par le groupe Phildar avec la segmentation de ses activités – le fil à tricoter exclusif pour l’enseigne Phildar, le prêt-à-porter pour femme de 40 ans au sein du réseau Grain de Malice -, le déploiement de ce dernier se poursuit.
    Lancée en 2008, Grain de Malice, propriété de l’Association familiale Mulliez tout comme Phildar, compte à ce jour 50 magasins à l’enseigne en France (12 en franchise). Soit 30 unités supplémentaires depuis octobre 2009, notamment de par l’intégration de 11 ex-franchisés Phildar et de 4 magasins en propre Xanaka, passés sous enseigne Grain de Malice et dont une grande partie de la centaine de magasins français doit à terme basculer en Grain de Malice, conformément à l’accord de distribution conclu avec le groupe XMF fin 2009. “D’ores et déjà, 15 des 30 ex-franchisés du réseau Xanaka ont déjà signé pour devenir franchisé Grain de Malice”, assure Nicolas de Monteville, le directeur commercial et développement.
    Au total et par le jeu des transformations d’unités Phildar (dont les 50 succursales du réseau), de magasins Xanaka et le recrutement de nouveaux partenaires (“notamment des investisseurs attirés par le concept et désirant diversifier leurs portefeuilles de marques”), le parc Grain de Malice devrait atteindre les 200 boutiques d’ici fin 2010. Dans les 4 ans à venir, la direction souhaiterait passer le cap des 400 unités implantées en centre commercial, en centre-ville et en retail park.
    Et Phildar dans tout ça ? “Le parc poursuit sa rationalisation, ce qui n’empêche pas d’avoir un chiffre d’affaires réseau en hausse avec moins de magasins”, explique Nicolas de Monteville. Sur les 350 franchisés restant, une vingtaine devrait passer sous enseigne Grain de Malice cet été. D’autres suivront dans les mois et années à venir, “selon la volonté des franchisés, l’échéance des contrats et la configuration des magasins et des zones d’implantation”.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GRAIN DE MALICE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GRAIN DE MALICE
    Trouvez votrelocal