Fermer
Secteurs / Activités

    Le Salon des Entrepreneurs prépare sa 15ème édition - Brève du 7 novembre 2007

    Le Salon des entrepreneurs de Paris change de format. Sa 15ème édition se tient les 6 et 7 février prochains, sur deux jours donc au lieu de trois, avec, pour compenser, de plus grandes amplitudes horaires : ouverture dès 8 h 30 et organisation d’une nocturne jusqu’à 21 h le premier jour “afin d’accueillir tous les salariés porteurs de projets”. Une formule déjà testée à Lyon au printemps dernier et étendue aux trois rendez-vous 2008 de DI Group : Paris en février, Lyon en juin et – nouveauté – Nantes en novembre.
    A Paris, le Salon modifie également l’organisation de ses espaces, regroupant au niveau 2 du Palais des Congrès de la Porte Maillot les institutions et la reprise-transmission d’entreprises, tandis que l’éconumérique, la finance, le conseil et la franchise occupent la même surface à l’étage inférieur.
    Placée sous le thème de la croissance des TPE et des PME crées ou reprises depuis 3, 5 ou 10 ans, la manifestation n’oubliera pas pour autant d’encourager ceux qui veulent se lancer…

    Les organisateurs ont ainsi décidé d’accorder davantage d’importance à la franchise “pour répondre à la demande croissante des visiteurs”. Le Salon accueillera donc, à côté des fidèles – Monceau Fleurs et Happy ; Foncia, Avis, Guy Hoquet et Laforêt Immobilier ; Beauty Success, Easy Cash, Mikit, Point S et Tryba – quelques petits nouveaux.

    L’animation du “Village” va aussi être renforcée. Aux “Consultations individuelles d’experts”, organisées par Franchise Magazine, s’ajouteront des ateliers pratiques, confiés – c’est nouveau – à EasyFairs Franchise.
    Traditionnel point fort du Salon, les conférences se compteront toujours par dizaines. Plusieurs concerneront la franchise sur des thèmes comme “Quelles sont les bonnes enseignes” ou “Devenir franchiseur”.
    Renseignements : www.salondesentrepreneurs.com