Fermer
Secteurs / Activités

    Le Sud-est asiatique veut attirer les franchiseurs français - Brève du 15 janvier 2013

    Ubifrance organise, les 11 et 12 mars prochains, la venue à Paris de grands noms asiatiques de la franchise et de la distribution. Ces investisseurs sont à la recherche d'enseignes à développer à Singapour, en Indonésie, en Thaïlande et au Vietnam.

    Quatre leaders asiatiques de la franchise et de la distribution ont mandaté l’agence pour le développement international des entreprises Ubifrance, pour leur présenter les dossiers d’enseignes françaises de la mode, du prêt-à-porter, de l’accessoire, de l’alimentaire et de la cosmétique prêtes à se déployer dans le Sud-est du continent.
    MAP, déjà partenaire de Lacoste, Zara, Burger King ou encore Starbucks (1 200 magasins en tout), recherche des réseaux à implanter en Indonésie ; Commonwealth Capital (Pastamania, Swiss Bake…) à Singapour, Minor International (Esprit, Gap, The Coffee Club…) en Thaïlande et Prestige (Longchamp, Morgan…) au Vietnam. Soit des pays où émerge peu à peu une classe moyenne adepte de produits occidentaux.
    La date limite d’inscription à ces journées (tarifs et programme sur le site d’Ubifrance) est fixée au 15 février. L’agence présentera les dossiers reçus aux responsables des quatre groupes afin qu’ils sélectionnent les enseignes qu’ils souhaitent rencontrer lors de leur visite à Paris.