Fermer
Secteurs / Activités

    Le Tanneur en petite forme au premier semestre

    La franchise de maroquinerie (58 magasins sous enseigne Le Tanneur) a enregistré un recul d'activité de 3,9 % au premier semestre malgré un second trimestre conclu à +1,1 %.

    Le Tanneur n’a que peu brillé depuis le début de l’année. Le distributeur d’articles de maroquinerie (sacs, bagages, portefeuilles…) a publié ses résultats faisant état pour le premier semestre un chiffre d’affaires de 25,7 millions d’euros, en baisse de 3,9 % (-3,3 % à périmètre comparable) par rapport à 2013. Ce malgré un bon deuxième trimestre, conclu à +1,1 % (+1,2 % à surface comparable).

    En dépit d’une “conjoncture nationale difficile qui continue de peser sur la fréquentation de la clientèle, les magasins Le Tanneur ont vu leurs ventes progresser au cours de la période : la croissance à périmètre comparable s’élève à +1,2 % pour le second trimestre et à +6,6 % pour le semestre”, indique le groupe. L’opération commerciale sur l’offre bagage, les ventes privées et le démarrage des soldes en juin ont notamment “favorisé une hausse du panier moyen et du taux de transformation”.

    Au 30 juin 2014, le réseau sous enseigne Le Tanneur se composait de 58 points de vente : 33 succursales (dont 7 magasins d’usine), 22 magasins exploités par des entrepreneurs affiliés (dont un au Luxembourg), 2 magasins franchisés en Algérie et un site marchand. Les dernières ouvertures en date sont intervenues au mois de mai dans le centre-ville de Lille (rue de la Vieille Comédie) et aux Terrasses du Port, à Marseille, sur 60 m².

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LE TANNEUR

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LE TANNEUR
    Trouvez votrelocal