Fermer
Secteurs / Activités

    Le triple vitrage Tryba : La solution pour se protéger des contraintes des grandes chaleurs

    Com. de presse
    4 juillet 2019

    tryba – 4juillet2019En ces périodes de fortes chaleurs, les fenêtres jouent un véritable rôle dans l’amélioration des performances thermiques de l’habitat. Le vitrage, élément essentiel de la fenêtre, a beaucoup évolué ces dernières années, notamment avec la sortie en septembre dernier de TRY’VER, le triple vitrage Tryba, qui représente une véritable innovation technologique car il est deux fois plus isolant que le double vitrage, au même prix* et sans perte de luminosité. Un réel allié contre le chaud de ce début d’été !

    Avec cette période estivale qui s’annonce chaude, TRY’VER est une solution pertinente pour préserver son confort et une alternative réelle au « tout clim’ ». En effet le triple vitrage Tryba isole autant contre le chaud, que contre le froid en hiver. Loin des idées reçues, le triple vitrage n’est pas destiné uniquement aux zones froides, c’est un véritable allié contre les fortes chaleurs, surtout au vu des évolutions climatiques à venir. En effet, le rapport Jouzel de 2014 , qui présente  les scénarios de changement climatique en France jusqu’en 2100, met en avant que la métropole, dans un horizon proche (2021-2050), va devoir faire face à une hausse des températures moyennes entre 0,6 et 1,3°C (plus forte dans le Sud-Est en été) et une augmentation du nombre de jours de vagues de chaleur en été (en particulier dans les régions du quart Sud-Est). Au vu de ses conclusions, le triple vitrage Tryba s’affirme comme une fenêtre d’avenir. Jean-Louis Bader, responsable produit Tryba, explique « la fenêtre gagne 30 % d’isolation sur la globalité entre du triple et du double vitrage en été comme en hiver ».

    Composé de trois verres et deux écarteurs dont les séparations sont remplies de gaz argon, le triple vitrage a pour avantage principal ses deux vitrages extérieurs qui sont conçus avec des couches faibles émissives, isolantes et extrêmement performantes. Avec TRY’VER, le coefficient Sw, qui indique la capacité d’une fenêtre à transmettre la chaleur du soleil dans l’habitation, est bas (0,36 en triple vitrage contre 0,41 à 0,45 pour du double vitrage), la fenêtre transmet donc moins l’énergie du soleil à l’intérieur du logement, il y fait donc moins chaud l’été.

    Le service R&D de Tryba a également longuement travaillé sur la luminosité du triple vitrage réputée moins performante. Aujourd’hui, avec la technologie Tryba, la différence entre un double et un triple vitrage est quasiment imperceptible à l’œil nu (transmission lumineuse de 74 % avec du triple vitrage contre 81 % pour du double vitrage). Cela est rendu possible grâce à des vitrages à couche transparente de dernière génération et de couleur neutre.

    Toujours soucieux de rendre accessible ses technologies au plus grand nombre, Tryba a lancé en septembre dernier une ligne de menuiseries Summum qui propose en exclusivité ce triple vitrage TRY’VER de série sans surcoût ! Une innovation qui a été récompensé par un Award de l’Innovation Maison & Travaux, catégorie Matériaux Isolants.

    * Valable uniquement sur la ligne de menuiseries SUMMUM.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TRYBA

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise TRYBA Trouvez votrelocal