Fermer
Secteurs / Activités

    Pour ses 40 ans, L’Eau Vive, enseigne pionnière dans la distribution de produits bio, se lance de nouveaux défis et intensifie son offre de services

    Com. de presse
    11 mars 2019

    Eau-vive.com

    Créée il y a 40 ans en 1979 et historiquement implantée dans la région Rhône Alpes, L’Eau Vive est constituée de 71 magasins (30 en propre et 41 en franchise) à travers la France et d’un fournil alimenté par l’eau des Alpes.

    L’Eau Vive propose une gamme complète de produits bio : des fruits et légumes bio à l’alimentation générale et diététique en passant par les cosmétiques aux produits d’entretien écologiques. Le conseil, le service, la qualité et la proximité sont au coeur du concept de l’enseigne.

    Fort d’un chiffre d’affaires en pleine progression et d’un positionnement différenciant, L’Eau Vive poursuit son développement et lance de nouveaux projets en phase avec ses valeurs.

    l’eau vive – 11mars2019

    Une enseigne bio en pleine croissance dans un marché porteur

    Le marché de la distribution de produits bio est en pleine croissance. Porté par une volonté grandissante de “mieux consommer” et par les différentes crises alimentaires, il résiste à la baisse du pouvoir d’achat des ménages. Dans ce contexte favorable et tout en étant soucieuse de pérenniser son réseau, l’enseigne L’Eau Vive a connu une croissance spectaculaire depuis 10 ans. En effet, de 2008 à 2018, son chiffre d’affaires a été multiplié par 9 (passant de 14 à 124 millions d’euros) pendant que le nombre de ses magasins a septuplé (passant de 7 à 71 points de vente).

    L’année 2019 sera marquée par l’ouverture de 5 nouveaux magasins : à Voiron (ce qui renforce la présence de L’Eau Vive dans le bassin Dauphinois), en Guadeloupe (1ère ouverture en Outre-Mer), à Belfort, à Hossegor et à Nîmes. Deux agrandissements sont aussi prévus : à Béziers et à Terville en Moselle.

    La stratégie de L’Eau Vive est de trouver des emplacements de magasins qui s’inscrivent dans une logique de proximité avec les clients qu’ils soient en centre-ville ou en première périphérie d’agglomération.

    Dans sa démarche d’élargissement raisonné de son réseau, L’Eau Vive a pour objectif de tenir le rythme de 6 à 7 ouvertures de magasins par an, dont 1/3 en intégrés, avec en ligne de mire 100 magasins d’ici 2022.

    L’Eau Vive lance de nouveaux projets en phase avec ses valeurs

    Pour ses 40 ans, L’Eau Vive vient d’organiser sa première convention nationale et y a notamment décliné sa stratégie à horizon 2022. Celle-ci repose sur un credo : “De la santé, du goût et du sens”.

    L’Eau Vive souhaite devenir le spécialiste de la santé et de la nutrition d’ici 3 à 4 ans en accentuant l’accueil, la convivialité et le conseil selon les besoins de chacun.

    Elle souhaite également rappeler, face à l’offensive de la grande distribution et au risque d’une guerre des prix néfaste, les valeurs éthiques qui ont fondé la filière bio. Pour cela, l’enseigne s’engage notamment à soutenir les producteurs et les transformateurs locaux en pratiquant des prix accessibles et équitables pour tous. Et pour répondre à la demande des consom’acteurs, L’Eau Vive mise sur des filières fondées sur la traçabilité des produits et des circuits courts de distribution en sélectionnant en priorité des produits locaux et de saison.

    Les projets et les initiatives pour l’année 2019 sont le reflet des valeurs portées par l’enseigne. La proximité avec le client sera renforcée avec l’aménagement d’espaces de restauration dans les magasins, le développement du programme de fidélité, la généralisation du click & collect et l’agrandissement de l’offre vrac.

    l’eau vive – 2-11mars2019L’année 2019 sera pour L’Eau Vive celle d’un double anniversaire : ses 40 ans d’existence et les 10 ans de son développement en franchise. Notre volonté est de poursuivre notre développement de manière dynamique mais raisonnable en s’appuyant sur notre position d’acteur historique et en misant toujours plus sur la proximité avec nos clients“. Didier Cotte, Président de L’Eau Vive.

    “Partageons du bio et plus encore !”

    L’Eau Vive sera présente au Salon Franchise Expo Paris du 17 au 20 mars 2019 Stand R79

    150 000 €
    Apport personnel
    16 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur L’EAU VIVE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise L’EAU VIVE
    Trouvez votrelocal