Fermer
Secteurs / Activités

    L'Eau Vive passe à la franchise

    Spécialiste de la distribution de produits biologiques depuis 1979, L’Eau Vive (chiffre d’affaires de 12 millions d’euros pour 11 magasins implantés en Rhône-Alpes) veut accélérer le rythme en 2009 et s’ouvrir à la France entière.
    Après une première unité franchisée inaugurée en janvier à Clermont-Ferrand, un second partenaire de l’enseigne doit ouvrir la sienne le 31 mars à Béziers sur 450 m².
    Au total, une dizaine de magasins nouveaux, en succursale et en franchise, sont déjà programmés dans différentes agglomérations. La volonté de l’enseigne est en effet d’étendre sa présence en dehors de la région Rhône-Alpes, qu’elle conserve pour l’implantation de magasins en propre sur des surfaces de 500 à 1 000 m². Parallèlement elle procède à un « relookage » de ses premières unités et les agrandit lorsque cela est possible.
    L’Eau Vive travaille avec des fournisseurs sélectionnés rigoureusement pour la qualité de leurs produits. Mais la chaîne est elle-même productrice bio via son propre Fournil, implanté dans les Alpes, dans une zone classée verte, qui fabrique chaque jour des pains et des viennoiseries pour tous ses magasins.

    150 000 €
    Apport personnel
    16 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur L’EAU VIVE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise L’EAU VIVE