Fermer
Secteurs / Activités

    L’enseigne 3 Brasseurs poursuit son développement et recherche de nouveaux franchisés

    Forte d’un concept unique et singulier, l’enseigne 3 Brasseurs affiche une performance globale de son réseau depuis 7 ans, tant en termes de chiffres d’affaires que de fréquentation (+4% de progression annuelle). Nouveaux formats de restaurants, implantation en France et à l’étranger, recrutement… avec dix nouvelles ouvertures prévues en 2020, 3 Brasseurs souhaite recruter des franchisés pour poursuivre et asseoir son développement.

    Un concept performant en phase avec les tendances de consommation

    Créée en 1986 à Lille, 3 Brasseurs est une enseigne unique. Au cœur de son concept, une microbrasserie et un maître brasseur au sein de chaque restaurant permettent de proposer à la clientèle des recettes de bières exclusives conçues sur place. Une offre en phase avec les tendances de consommation. De statut de produit de consommation à un objet de dégustation, le marché global de la bière est dynamique (hausse de 4,2 % des volumes en 2018*). En 2019, ce ne sont pas moins de 34 000 hectolitres de bières qui ont été ainsi brassés en France au sein des restaurants 3 Brasseurs.

    Outre ce savoir-faire brassicole, l’enseigne séduit par la diversité de sa carte. Une cuisine de tradition alliant générosité et gourmandise. « Entre collègues, entre amis ou encore en famille, les restaurants 3 Brasseurs accueillent une large clientèle », explique Eric Demoncheaux, Directeur Général de 3 Brasseurs « Il est donc essentiel d’offrir une carte exhaustive pour répondre à toutes les attentes et de veiller à proposer un bon rapport qualité, quantité et prix ». En 2019, un restaurant 3 Brasseurs a reçu en moyenne 2 800 clients par semaine.

    *Source Associations des Brasseurs de France

    Une enseigne dynamique

    Dès sa création, 3 Brasseurs a opté pour un développement mixte : 50% des ouvertures en compagnie (intégré), 50% en franchisés. Une stratégie payante. En 2020 l’enseigne est présente en France, dans les Dom-Tom, au Canada et au Brésil avec plus de 70 restaurants. Et affiche un taux de fidélité de 90% de ses franchisés.

    Dans les trois prochaines années, 3 Brasseurs ambitionne une trentaine d’ouvertures en France. Pour y parvenir, elle recherche de nouveaux franchisés qui partagent les valeurs de l’enseigne : Simplicité, Générosité, Convivialité. Des entrepreneurs, dotés d’une solide expérience en restauration, qui souhaitent s’ouvrir à de nouveaux horizons avec un restaurant à la solide rentabilité, au concept attractif et qu’ils pourront gérer en famille.

    « Depuis 3 ans, nous ouvrons chaque année entre 5 à 10 restaurants. Pour y parvenir, nous privilégions des profils d’entrepreneurs passionnés », déclare Jonathan Habib, Directeur Réseau Franchise. « Plus qu’une chaîne de restaurants, nous sommes une communauté́ de Brasseurs Restaurateurs ».

    Pour toujours mieux répondre aux attentes des consommateurs et attirer de nouveaux franchisés, l’enseigne a revu le décor de ses restaurants privilégiant un décor chaleureux et authentique avec des matériaux bruts (bois, béton…). Et a développé 3 formats de restaurants avec au cœur la micro- brasserie :

    – Le bâtiment iconique de 800 m2, offrant 250 places assises et 80 places en terrasse est un  format idéal pour les zones de loisirs et/ou commerces des grandes agglomérations.

    – Le bâtiment de 600 m2 pour se développer sur des pôles de consommations secondaires captifs  et en maillage de zones principales

    – Ou encore un format plus petit de 450m2 pour favoriser l’investissement et l’implantation en  province et en centre-ville.

    Fort de son savoir-faire historique de franchiseur, l’enseigne accompagne à toutes les étapes le franchisé. En amont de l’ouverture du restaurant, celui-ci bénéfice de deux mois de formation sur les différents métiers du restaurant et de la brasserie. 3 Brasseurs a également digitalisé ses outils de formation, afin d’assurer une formation continue du franchisé tout au long du contrat.

    Le franchisé peut également compter sur les services supports de l’enseigne et sur le conseil et suivi des experts métiers (restauration, commerciale, brasseurs) mis à sa disposition.

    3 Brasseurs propose deux modèles de franchise : location gérance avec investissements ou la franchise pure. Des contrats de 5 ans renouvelables, avec un droit d’entrée de 45 000€ et deux taux de redevance (5% de royalties et 1% de publicité nationale). A titre d’exemple, un restaurant de 800m2 compte 35 collaborateurs et affiche une moyenne de 2,8 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel.

    En parallèle, l’enseigne souhaite également étendre sa présence à l’international et plus particulièrement en Europe continentale, à l’image de la Pologne, l’Italie, le Royaume-Uni ou encore l’Allemagne. La recherche d’un opérateur local (master-franchisé), est également à l’étude comme levier de développement sur ces nouveaux territoires.

    SALON DE LA FRANCHISE

    22 au 29 mars 2020 Porte de Versailles – Paris

    Venez rencontrer Les 3 Brasseurs Stand P80/R79 – Hall 3

    3 brasseurs – 4fev2020

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LES 3 BRASSEURS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LES 3 BRASSEURS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise